«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)
Une pensée et rien d’autre
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« La France toute entière a été meurtrie par les évènements tragiques de Toulouse. Meurtrie par l’assassinat de jeunes gens qui n’avaient pour seuls défauts que d’être militaires. Meurtrie par la fusillade qui a couté la vie à de jeunes enfants au sein même de leur école, simplement parce qu’ils étaient juifs. Meurtrie d’imaginer que de tels actes insupportables, hideux, cruels puissent se dérouler au coin d’une rue de chacune de nos villes. Meurtrie enfin de penser qu’un illuminé puisse seul générer autant de détresse. De telles abominations.
Nous ne tomberons pas dans les analyses futiles et stupides des politologues bienpensants qui cherchent à savoir lequel des candidats a le mieux réagi face à cette ignominie. Nous avons même pu lire dans « the daily telegraph » journal d’outre-manche, que François HOLLANDE avait fait une erreur politique en déclarant stopper sa campagne face à cette situation exceptionnelle. Selon eux cela a permis à Nicolas SARKOZY d’en faire de même et ainsi de revêtir un costume présidentiel essentiel dans la course à l’Elysée.
Mais qu’avons-nous à faire de ces ineffables analyses publiques ? Des gens et des enfants sont morts cette semaine. Tués par la bêtise d’un seul homme qui se revendiquait d’une cause qu’il ne comprenait peut être même pas. Cela va au-delà de l’attitude personnelle de nos candidats. Ce qui s’est déroulé la semaine dernière est tout simplement inqualifiable. Et finalement le seul qui pouvait avoir une posture présidentielle fût le Président lui-même. Les autres ne pouvaient que se conduire dignement. Ce qui a été fait par François HOLLANDE.
Aujourd’hui la campagne reprend. Mais cette horrible semaine laissera des stigmates indélébiles. Et toutes nos pensées se tournent vers les familles endeuillées et ce bien loin des basses analyses de journaleux qui n’ont pour objectifs que de décrédibiliser l’action politique.
A méditer… »
3 commentaires sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”
Pour une fois et ce sera peut être la seule , les socialistes de St V allier n’ont pas écrits que ces horribles faits n’étaient pas de la faute à Sarkozy, puisque jusqu’à maintenant tous les malheurs de la France étaient de son fait
« » » Nous ne tomberons pas dans les analyses futiles et stupides des politologues bienpensants « » »
Chassez le naturel……. et il revient à la ligne suivante non ?
bjr il arrive parfois q je sois d’accord avec vous en general les politiques ont eu une attitude citoyenne
dommage que cela n’arrive que deux jours par an bonne semaine