Autres journaux



jeudi 30 juin 2022 à 06:05

Saint-Vallier : conseil municipal – Propos liminaires

Réponse du Maire à Marie-Claude Jarrot



 



 

Dans ses propos liminaires, le Maire Alain Philibert a tenu à répondre à Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines.

En effet, la municipalité de Saint-Vallier s’est trouvée « invitée » au conseil municipal de Montceau ce lundi 27 juin.

« Quand elle parle de Saint-Vallier, je crains toujours le pire !

Elle a dit : « Nous avons peu apprécié la décision de notre collègue Maire de Saint Vallier qui a tout bonnement refusé la mise à disposition du gymnase Potignon durant les travaux du complexe Jean Bouveri pendant la période estivale. Cela a forcément justifié, symboliquement de notre part, le refus de subvention de la Ville de Montceau au CSL Saint Vallier ».

 

Le Maire indique effectivement qu’un courrier a été adressé en mairie en date du 29 avril 2022, indiquant des travaux au complexe Jean Bouveri dans l’optique de Terre de Jeux 2024, pour l’accueil du centre de préparation des Jeux Olympiques 2024, des travaux conséquents de septembre 2022 à juin 2023.

« On n’est plus sur la même durée !

Je demanderai à M.C Jarrot de mettre en adéquation ces écrits et ses propos.

Je sais qu’il n’y a plus de saison, mais quand même… J’aimerai qu’elle lise les courriers qu’elle signe. Je n’ai rien contre M.C Jarrot mais si je mets à disposition le gymnase Potignon, je dois chasser les 243 licenciés du CSL Gym ainsi que les collégiens de Copernic (570) et les élèves des écoles primaires.

Nous avons fait un gymnase pour nos associations locales et nos élèves qui utilisent de nombreux créneaux ».

 

« De plus, le refus de la subvention au CSL Gym, c’est petit et grotesque. Mais en vérifiant, Montceau n’a jamais versé de subvention au CSL Gym de St-Vallier.

Je dirai tout simplement que nous n’avons pas les mêmes valeurs. Gérer c’est prévoir, c’est anticiper.

J’ai voté au département les subventions pour que Montceau soit Base arrière pour les JO 2024.

Mme le Maire n’apprécie pas la ville de St-Vallier ni les élus ni le Maire. C’est son problème. Je m’en moque complètement mais je ne la laisserai pas s’immiscer dans les affaires de la ville ou remettre en cause les décisions des élus de Saint-Vallier.

Je suis conscient que les clubs montcelliens vont être pénalisés. Je le déplore ».

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Saint-Vallier : conseil municipal – Propos liminaires”

  1. ab71 dit :

    Bravo Monsieur le Maire de mettre les points sur les I!!!!!!! Enfin un maire qui respecte les biens des citoyens de sa commune.

  2. marius dit :

    A lire les écrits de ces derniers temps concernant Mme Jarrot, (où elle attaque la presse locale etc etc) il est à croire qu’elle a pris « la grosse tête »;