Autres journaux



jeudi 30 juin 2022 à 06:52

Saint-Vallier : conseil municipal

Défense de la classe supprimée à l’école Jules Ferry





 

Alain Philibert rappelle que pour la carte scolaire 2022/2023, le département de Saône et Loire dénombre 19 ouvertures et 33 fermetures de classes.
À Saint-Vallier, une ouverture à l’Ecole Marie Curie. Le maintien d’un poste à l’école Casanova aux Gautherets, un temps menacé, mais finalement maintenu grâce à l’action des parents et des élus.

Il reste une classe en suspens à l’école Jules Ferry sur la quartier des Goujons. Pour l’heure, le poste est supprimé.

 

« Les enseignants, les parents sont très en colère. Ils ne lâcheront rien. Les manifestations vont se poursuivre et continueront crescendo à la rentrée s’il n’ y a pas de solution positive.

La municipalité œuvre pour le maintien de cette classe.

Les élus C. Dumont et F. Gérard ont accompagné une délégation de parents d’élèves à Mâcon pour rencontrer la DASEN (Directrice Académique des Services de l’Education Nationale). La rencontre a été décevante et les propositions de la DASEN inentendables ».

 

« Des élus étaient présents lundi (10élus)) et mardi (11 élus)à l’école Ferry pour participer et soutenir les actions mises en œuvre par les parents d’élèves ».

 

« Mardi, le député Margueritte était présent pour soutenir la demande des parents.

Ce jour, il m’a rappelé à 9h 34 pour m’indiquer qu’il avait eu un contact avec la DASEN et lui demander d’étudier la question ».

 

Le Maire rappelle qu’il a eu au téléphone Mme Merlet, l’IEN du Creusot dont dépend St-Vallier, le sous préfet d’Autun Marc Makhlouf. Un courrier a été adressé au sous-préfet et au préfet.

 

Le CDEN qui devait se tenir mercredi a été repoussé à vendredi 1er juillet à 9h 30.

Alain Philibert sera présent : « La bagarre n’est pas terminée. J’interviendrai au CDEN avec les syndicats pour sauver cette classe. »

 

« Nous faisons tout ce que nous pouvons. La décision appartient à l’Education Nationale.

En fin de séance, un vœu a été soumis au conseil municipal qui a été validé à l’unanimité.

Denis Beaudot revient sur la présence du député : « Je crains que le député soit venu pour se faire voir. Il soutient la majorité présidentielle qui applique une politique catastrophique de l’éducation Nationale. »

«Le député vient d’être élu. On respecte le scrutin. En tout cas, je l’ai déjà vu plus que l’ancien député ! », ironise le Maire.

 

J.L Pradines

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer