Autres journaux


mardi 5 juillet 2022 à 06:00

Saint-Vallier

Quand la place des Gueules Noires fait causer !





 

David Swiatek, conseiller municipal du groupe, « La Vraie Gauche de Proximité » fait part de ses réflexions. Il a été interpellé par des habitants du quartier des Gautherets, demeurant à proximité de la place des Gueules Noires.

 

Il est donc passé ce samedi matin sur la dite place : « et que dire de cette place symbolique de Saint-Vallier qui a été rénovée et inaugurée en décembre pour le centenaire du quartier des Gautherets ? C’est impensable. L’herbe a envahi les espaces, elle est très haute…

Les gens nous disent que les enfants, à la sortie de l’école, ne peuvent même pas aller jouer sur cette place qui est laissée à l’abandon, comme d’autres quartiers de la ville, d’ailleurs… »

 

L’élu de la Vraie Gauche de Proximité n’en tient pas rigueur aux agents de la ville « mais aux donneurs d’ordre », ajoute-t-il.

« Y-a-t-il un contrat avec un prestataire pour l’entretien ? En tous cas, le suivi n’est pas réalisé par les responsables… C’est comme la stèle de Galuzot, les cimetières, …

C’est un non-respect des habitants et des jeunes qui ne peuvent pas investir cet espace ».

Il poursuit : « Je ferai mon boulot d’opposant, à chaque fois que je serai sollicité, interpellé par les habitants des Gautherets ou des autres quartiers ».

David Swiatek exhorte les adjoints à venir sur le terrain. « J’ai fait mon travail d’élu puisqu’en conseil on ne nous donne pas la parole… »

 

David Swiatek évoque également la démission de Daniel Laroze, actée au dernier conseil municipal du 29 juin avec l’installation d’un nouveau conseiller, Pierre Divert.

Il aurait souhaité que le Maire lise la lettre du démissionnaire à l’assemblée dans laquelle il invoquait rapidement les raisons de sa démission : «J’ai été la cible de fausses accusations, ce que je n’accepte pas. J’ai toutefois la nostalgie du mandat précédent où j’ai eu la chance de travailler avec une équipe sympathique sous la vigilance d’un premier adjoint exceptionnel ».

 

« D. Swiatek conclut : « La Vraie Gauche de Proximité, sur le terrain porte la parole du peuple ! »

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






7 commentaires sur “Saint-Vallier”

  1. LAFLEUR dit :

    Comme on dit chez nous  » y a que des feurtaches » en tout cas c’est pas beau !

  2. Globul dit :

    Consternant, affligeant…
    Quels autres qualificatifs employés pour décrire le visuel de ces images ?
    Une place « rénovée et inaugurée en décembre dernier pour le centenaire du quartier des Gautherets » dîtes vous ?
    Si tel est le cas, c’est accorder bien peu de considération tant aux habitants actuels qu’à toute la population minière qui était venue s’y établir il y a un siècle…

  3. sut8317 dit :

    Bravo David ,ce n’était pas la peine de faire de la pub pour l’inauguration de la place et ne pas pouvoir l’entretenir par la suite . Rien que de la façade pour la majorité municipale,en plus à Saint Vallier il y a un détachement de CUCM qui doit s’occuper de voirie .

  4. The Madalorian dit :

    Depuis la fin du Glyphosate , la CUCM n’a aucuns autres produits à donner à ses employé(e)s , d’où l’état des trottoirs, parc et cimetières .
    Les Mairies ne proposent rien non plus !
    J’en parle en connaissance de cause !

  5. LAFLEUR dit :

    L’huile de coudes ça marche bien !
    C’est ce que nos grands parents parents utilisaient.

  6. chouchou dit :

    Qui a pu penser à une place pareil, plus personnes n’y va, tout comme le pont de lucy ou encore l’entrée du stade du Magny, beaucoup mais alors beaucoup d’argent de foutu en l’air, merci a nos maires, la retraite n’est pas bien loin pour eux, place aux nouvelles idées.

  7. Globul dit :

    « Z’aviez » pas des chalumeaux sur roulettes pour tout griller ??? ?
    Je crois me souvenir que c’était le cas !
    Mais aujourd’hui, les « zélus » nous diront qu’au prix du gaz découlant du conflit entre la Russie et l’Ukraine, il est difficile de procéder à un tel entretien. À quoi servent ils alors ? On investit dans du matériel que l’on utilise pas ! Quelle gabegie !!! C’est vrai que l’on peut se permettre de jeter de l’argent par les fenêtres…
    Les administrés que nous sommes apprécieront l’utilisation de leurs impôts…
    Après, je dresse le constat suivant : si la nature doit reprendre ses droits, autant qu’elle le fasse sans que l’on gaspille d’argent !
    Au final, les herbes folles envahiront tout et finiront par phagocyter le bitume ou le béton…
    Alors ??? Quels choix faisons nous ? Quelle est la stratégie de nos élus ?