Saint-Vallier : au secteur Jeunes
Après la visite au centre de loisirs Marcel Bouteloup la semaine dernière, le Maire Alain Philibert, accompagné de plusieurs élus, s’est rendu à l’ECLA pour faire le point avec Pierre Gerbet, directeur du secteur Jeunes, sur les activités des vacances.
Le secteur Jeunes est basé au local Jeunes à la cité du Bey. Exceptionnellement, ce jour, l’activité proposée se déroulait à l’E.CL.A : une activité maquillage encadrée et animée par Audrey Bachelet.
Audrey Bachelet bénéficie d’un contrat d’apprentissage et suivra sa formation BPJEPS en alternance avec une présence sur le terrain pour une durée de 18 mois.
Pierre Gerbet se dit satisfait de la fréquentation pour la période des vacances.
« Il a fallu relancer la machine après la crise sanitaire et grâce au travail de fond et une mobilisation de toute l’équipe, on a été complet tout l’été ; un travail mené en partenariat avec l’APE du collège Copernic qui a porté ses fruits ».
Le local Jeunes est ouvert du mardi au samedi, de 14h 00 à 23h 00. Yoann Portailler, permanent, et Aurélien Delay, saisonnier, accueillent les jeunes de 11 à 17 ans pour les différentes activités et sorties.
Mais le local Jeunes est également un lieu de vie et d’échange dans le quartier : « Il règne un bon climat entre les habitants et l’équipe d’animation. Les jeunes sont investis dans la vie du local. »
« On essaie chaque semaine de créer un événement festif et convivial avec les familles. Une grosse réussite. »
J.L Pradines