Autres journaux :



mercredi 21 septembre 2022 à 06:08

Orchestre Passion Bourgogne

Retour sur un week-end riche en partage et en émotions.





 

Le week-end dernier, dans le charmant village de Mont-Saint-Vincent, toute l’équipe de l’Orchestre Passion Bourgogne s’est attelée à recevoir de la meilleure façon qui soit leurs amis Hauts-Savoyards ayant fait le déplacement pour l’occasion depuis les communes de Taninges, Les Gets et Cluses.

 

Samedi après-midi, c’est avec une balade conduite et commentée par Jean-Luc Pierard-Rouzé (animateur de Passion Rando, section de l’association l’Espérance de Saint-Vallier) que ce week-end débutait, permettant ainsi la découverte des ruelles pittoresques pour faire découvrir à leurs hôtes ce beau village dont le charme n’est pas à discuter.

 

Le samedi soir fut un des moments forts avec un concert proposé à la salle des fêtes devant un nombreux public. Tour à tour, les deux formations ont proposé un concert avec des pièces aux couleurs très variées, alternant œuvres originales, airs traditionnels, musique plus actuelles… Comme il est de tradition dans ce genre d’échanges, un grand final réunissait les deux formations, pour clôturer ce concert en beauté !

 

Le dimanche matin fut réservé à la découverte du bassin de vie où évolue les musiciens de l’Orchestre Passion Bourgogne. Tout naturellement, le musée de la mine s’est imposé comme une visite incontournable. Après la visite, les musiciens se sont déplacés vers l’église de Blanzy afin d’offrir une aubade sous un soleil radieux. Un verre de l’amitié était alors offert aux musiciens par la municipalité en présence du maire, Hervé Mazurek.

 

Enfin, les Bourguignons et Hauts-Savoyards se retrouvaient à nouveau à la salle des fêtes de Mont-Saint-Vincent pour partager un moment convivial autour d’un jambon à la broche, confectionné par un des amis de l’orchestre Passion Bourgogne, Jojo Porrachia.

 

L’Orchestre Passion Bourgogne tient à remercier la ville de Blanzy et celle de Mont Saint-Vincent qui ont tout mis en œuvre pour la réussite du week-end.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer