«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)
Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots…
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« Le candidat SARKOZY avait annoncé une grande nouvelle. Une surprise qui devait alimenter son projet présidentiel.
Nous fûmes assez surpris de constater en début de semaine dernière, que cette annonce savamment mise en scène, concernait le versement des pensions de retraite le premier de chaque mois et non plus le 8. Nous ne négligeons certainement pas l’importance de l’avancée de ce versement mensuel tant l’étroitesse du budget des Français et notamment celui des retraités, ne permet plus aucune largesse. Ce que nous critiquons en revanche, c’est l’annonce de cette mesure qui apparaît comme une promesse de campagne alors même que sa mise en place a été votée par la loi sur la réforme des retraites datant d’Octobre 2010.
Dès lors le candidat Sarkozy serait bien inspiré de relire l’article 13 de cette loi qui précise « Le gouvernement présente au Parlement, avant le 1er janvier 2011, un rapport sur les conditions de mise en œuvre d’un versement des pensions dès le premier de chaque mois » .
Sa mise en place n’est certainement pas aisée. Mais au-delà des difficultés que nous imaginons bien, nul ne peut contester que nous nous trouvons une fois de plus face à la gestion politico stratégique d’un Président qui a été incapable de mettre en application cette mesure pendant son mandat et qui du coup se pose devant les médias, avec cette certitude désinvolte qui le caractérise, pour présenter une nouvelle promesse électorale qui n’est en fait rien d’autre qu’une mesure qui aurait dû être appliquée depuis fort longtemps …
Ce sont ces bidouillages politiques que nous vous encourageons à sanctionner dès le premier tour des élections Présidentielles. C’est également ce candidat qui n’a de cesse de vouloir mettre en place ce qu’il n’a pu lui-même appliquer pendant son mandat.
A méditer…«
8 commentaires sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”
y en a marre des critiques…….
bjr le feuilleton de radio st vallier 251éme épisode:
comme je ne suis pas capable de proposer du concret réaliste, depuis 5 ans j’essais d’exister en critiquant sarkosi . j’espere qu’il vous remerciera d’avoir contribué a sa réelection.
bonne semaine
Une nouvelle fois le PS ne répond pas aux vrais problèmes.
En effet verser les pensions le 1er au lieu du 8 ne change rien. Au lieu d’être à découvert le 25 les retraités seront à découvert le 18…
Ce dont ont besoin les retraités c’est d’une augmentation de leur pouvoir d’achat, comme l’ensemble des personnes qui sont payées au SMIC.
Mais ça le candidat Hollande à déja fait connaitre sa réponse. Réduction de la dette, soumission à la finance….
AU Front de Gauche au contraire nous faisons de l’augmentation du pouvoir d’achat la respiration qui permettra de relancer la consommation intérieure, source de création d’emplois.
le 22 faites le seul choix en rupture avec les politiques d’austérité : votez MELENCHON
Critiquer,toujours critiquer,les socialistes essaient toujours de nous faire oublier la vacuité de leur programme et le flou du projet de leur candidat en surfant sur l’antisarkosisme de base.Les Français ne seront pas dupes de leur duplicité,et question bidouillage,ils sont quand même les champions,haut la main
Moi je dis juste facile de critiquer mais a méditer aussi que la gauche a été longtemps au pouvoir et il était beau le résultat… Y en a qui oublient vite on dirait… Alors gauche ou droite meme combat et surtout meme résultat !!!!!
Bonsoir,
Votre « humeur » pourrait elle se manifester en nous disant ce que vous pensez faire pour « les mazilles »si tant est que vous pensiez faire un jour quelque chose d’utile !
Comme dirait les médecins du Moyen âge, votre « humeur » est trouble……..
A Festivallier…
Il est bien entendu, n’est ce pas, que l’augmentation réelle des salaires et minima sociaux sera supérieure à leur hausse nominale, donc à niveau général des prix maintenu constant.
Par ailleurs si avec ce supplément de liquidités les ménages pouvaient dépasser leur endettement et…rêvons un peu..acheter français !
Cordialement.
Mais qui serait assez absurde pour croire que N.Sarkozy va mettre sa politique au service de tous, au profit de certains surement, mais je ne crois pas qu’ils soient très nombreux dans le bassin minier!!
La politique de J.L. Melanchon n’a rien d’éclatant, c’est du socialisme dirigé un peu plus à gauche, ah les belles formules pour faire croire aux électeurs que tout est possible, on peut rêver, la chute n’en sera que plus brutale après l’euphorie.
Ceux qui avancent que le socialisme ne propose rien doivent être frappés d’un sérieux trouble de la mémoire, le programme de François HOLLANDE contient 60 propositions.
Economie, production, finance, fiscalité, retraites, soins médicaux, logements, précarité, transports, outre-mer, discriminations, emploi, éducation, sport, environnement, art, laÏcité, état, sécurité, démocratie, justice….
Je ne vais pas toutes les énumérer.
Alors merci; qu’on arrête d’écrire que François HOLLANDE n’a rien à dire car c’est 2 fois plus de propositions que le candidat sortant.
Et comme dit si bien le rédacteur de la section PS de Saint Vallier :A MEDITER