Autres journaux


jeudi 19 avril 2012 à 00:13

Groupe des Elus Communistes et Républicains (Saint-Vallier)

Un mot d'ordre : "En Saône-et-Loire, L’humain d’abord ! Votez Melenchon !



« Nous sommes élus de Saint-Vallier et il n’est pas de jour où nous ne soyons confrontés aux difficultés de plus en plus nombreuses, de plus en plus grandissantes rencontrées par nos concitoyens.

 

 

Durant cette campagne des présidentielles, les menées néfastes des grands groupes financiers, des banques, des grandes entreprises du CAC40 ne sont contestées par personne…même pas par la  droite tant c’est évident !

 

 

Le Président de la République sortant a tenté, en vain, de masquer sa responsabilité et celle des ses amis dans la conduite des affaires du pays plongeant dans des difficultés énormes ceux qui vivent de leur travail. Pour répondre aux demandes de la finance, ce Président et son gouvernement ont dégradé tous  les secteurs de la vie du pays, qu’il s’agisse de l’industrie, de l’emploi, de l’école, de la santé, des services publics, du vivre ensemble.

 

 

Elus que nous sommes dans cette localité, nous sommes confrontés à l’enjeu majeur de répondre au désarroi de nombre de nos concitoyens.

 

 

Alors que l’Etat gèle le montant de ses dotations et donc réduit, de fait, les moyens des communes,  nous  ne voulons pas laisser la ville régresser dans sa proposition de services publics en matière de solidarité, de culture, d’accès à l’école, de réponses aux besoins des parents, d’accompagnement des plus âgés quand la vie devient difficile.

 

 

Mais notre volonté aura des limites.

 

 

Où allons-nous ? De quelle vie est-il question pour le plus grand nombre quand, à sont détriment, une minorité se sert allègrement.  Chacun se le dit, cela ne peut plus continuer !

 

 

Si le Président sortant est rejeté en raison des dégâts commis par cette politique couchée devant la finance et les dictats de la Commission Européenne, de quel changement est-il  question pour notre société ?

 

 

Faut-il reproduire 1981 où après deux ans de mesures allant dans le sens des besoins de la population, l’Etat a abandonné son action devant les exigences de la finance ?  

 

Assurément non !

 

 

Notre pays a des potentialités dont le développement doit être favorisé par d’autres choix que ceux retenus par nos gouvernements.

 

 

La France est la cinquième puissance du Monde. Ses  richesses doivent être mises  au service du Peuple.  Résister aux appétits de la bourse et des banques, partager entre tous les fruits du travail en rendant à l’économie réelle ce que les actionnaires ont accaparé telles sont les propositions de Jean-Luc MELENCHON.

 

 

Pour qu’elles se réalisent, il lui fait un soutien populaire à la hauteur des enjeux. Apportez-lui.

 

 

VOTEZ Jean-Luc MELENCHON ! »

 

 

 

 






4 commentaires sur “Groupe des Elus Communistes et Républicains (Saint-Vallier)”

  1. Daniel Z dit :

    Désolé de ne pas être tout à fait de votre avis.
    « La France est la cinquième puissance du Monde »
    En terme de PIB, peut être, mais :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut
    …celui-ci n’est en fait que la valeur comptable des échanges économiques effectués au cours d’une année. Le PIB ne reflète ni la nature de l’activité économique, ni l’impact qu’elle peut avoir, et ne reflète que l’activité économique. Sont ainsi comptabilisées des activités dites « négatives » (par exemple des dépenses liées aux accidents domestiques, industriels ou routiers) ou ne produisant peu ou pas de richesses (par exemple la publicité ou le marketing).
    D’après M. De Closets, avec cette comptabilité, le médecin qui embauche sa secrétaire…. abaisse le PIB.
    Dans les faits non artificiels (car truqués par des indices douteux) :
    http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4074
    « Au niveau de la production intérieure, l’extraction des ressources naturelles est quantifiée à 734 millions de tonnes par an, soit 11,5 tonnes par habitant. La différence entre les 30 tonnes consommées et ces 11,5 tonnes produites expriment la dépendance moyenne de chaque Français vis-à-vis de la lutte pour l’accès aux ressources naturelles, qui est en train de s’installer au niveau planétaire. »
    En fait, nous consommerions beaucoup plus que notre pays peut assumer.
    Donc pas de miracle possible et nous ne sommes qu’au début de l’évolution d’une boule qui fonce vers les 9 milliards d’humains.

  2. Daniel Z dit :

    Petite erreur de frappe : qui épouse sa secrétaire, non embauche.

  3. lebonsens dit :

    Bonsoir,

    Pourriez vous appeler à sauver d’abord les « mazilles » ce serait autrement utile…..

  4. gilbert71 dit :

    deception ,oui grosse deception apres ce premier tour ,attention les municipales ,c’est dans 2 ans ,vos « amis » sont aux abois