Autres journaux


mardi 17 janvier 2023 à 06:48

Saint-Vallier

David Swiatek pour « La gauche de proximité » s'exprime sur les vœux de la municipalité



 

Communiqué :

Voeux du maire de Saint-Vallier 2023
« Au théâtre ce soir ! »

« Quelle joie de renouer avec la population , et surtout de nous présenter le Conseil municipal Jeunes , qui d’ailleurs , à la base ne figurait pas dans le programme de cette équipe , mais dans celui de « Saint-Vallier, un nouveau souffle, une nouvelle ère »

Pour ce qui est du tenant des propos tenus, on ne peut que regretter le manque de mise en avant du tissu associatif si important dans la vie d’une commune et qui se relève après deux années difficiles.

Regretter également l’ impasse faite sur la situation de notre hôpital, les difficultés que subissent nos commerces de proximité , les difficultés grandissantes à se nourrir, se chauffer, se déplacer.

Regretter que bon nombre de promesses de campagne aient été balayées comme par exemple le travail de reconversion du centre des Mazilles , avec des groupes de travail associant la population ou encore un lieu de co-working.

Et côté environnemental, demandez le programme..il n’y en a pas!

Au lieu de cela, on nous ressort les incivilités faites aux élus.
C’est très audacieux de la part de M. le Maire quand on sait que plusieurs de ses adjoints ( dont le 1er adjoint) ont insulté un élu de l’opposition , M. David Swiatek, lors d’une réunion publique aux Gautherets. Une plainte a été déposée au commissariat de Montceau-les-Mines.

Il serait d’ailleurs très intéressant, afin de rétablir certaines vérités, qu’un débat puisse avoir lieu entre cet élu et le maire, en présence de la presse locale.
La commune est l’entité territoriale la plus petite mais elle a toute son importance.

C’est l’entité qui doit être au plus proche des citoyens, celle qui doit se trouver à nos côtés et au fait de notre quotidien, qui se noircit de jour en jour.

Meilleurs vœux et bon courage aux Saint-Valloiriens et Saint-Valloiriennes pour cette année 2023 !

David Swiatek pour
« La gauche de proximité »

 

 

Photo d’archives

 






2 commentaires sur “Saint-Vallier”

  1. cervap dit :

    c’est bien felicitation pour ce discour
    mais je crois que tout le monde s’en fo..!!

  2. La mémère dit :

    CERVAP,
    hé bien moi je ne m’en fiche pas ! car tout ce que ces élus projettent n’est absolument pas en adéquation avec ce qu’ils avaient promis.
    Prenez le flyer de campagne de cette équipe, regardez ce qu’ils ont fait et ce qu’ils veulent faire. Vous allez comprendre.
    Swiatek que je ne connais pas a tout à fait raison.
    Il en va de l’avenir de la commune, beaucoup de promesses et pas grand chose de réalisé.
    J’espère sincèrement que cette équipe municipale se fera sortir aux prochaines élections. Elle n’est pas à la hauteur des missions qui lui sont confiées. Elle ne tient pas ses engagements. C’est très grave.