Saint-Vallier : les P’tits Lutins
Distribution des bénéfices du marché de Noël : remise de chèques à 3 associations
Mercredi soir, au centre René Rousseau, les membres de l’association des P’tits Lutins ont remis un chèque correspondant aux bénéfices du marché de Noël à trois associations : Les P’tits Malins, S.E.P 71, Ensemble accompagnons les autistes – les Amis d’Olivier… et les autres.
Le président des P’tits Lutins, Guy Berger exprime tout le bonheur qu’il a d’être présent pour remettre à ces trois associations les bénéfices du dernier marché de Noël qui s’est déroulé début décembre sur le site des Mazilles.
Il rappelle le franc succès de cette manifestation qui a enregistré 1 500 visiteurs.
Martine Durix (secrétaire) a remis un chèque de 500€ à Daniel Chassaignon, représentant l’association S.E.P71. Josiane Boiret (vice-présidente), un chèque du même montant, à Babeth Langeron, pour l’association Ensemble accompagnons les autistes et le Maire Alain Philibert à Anita Leclerc pour l’association les P’tits Malins.
Le Maire souligne que « c’est désormais une tradition : le marché de Noël, une belle manifestation qui représente un gros travail et qui permet de remettre 3 chèques à des associations. C’est une belle chose. On parle plus du handicap. La société évolue et a pris conscience. Ce que vous faites pour ces associations, est remarquable ».
Il renouvelle ses remerciements et ses félicitations à tous les participants et les organisateurs.
D. Chassaignon pour l’association SEP71 remercie les donateurs. Il donne quelques informations sur la maladie, la sclérose en plaques, et indique que le but est également de faire connaître l’association et les aides qu’elle peut apporter aux personnes nouvellement diagnostiquées ou atteintes par cette maladie.
« On met en place des activités physiques adaptées pour les personnes atteintes de maladies neuro-évolutives.
C’est une opportunité de faire connaître l’association et de parler de la maladie. »
Babeth Langeron pour Ensemble accompagnons les autistes, fait part de sa satisfaction de tisser des liens avec d’autres associations, pour porter des projets en commun.
Anita Leclerc expose en quelques mots les objectifs de l’association les P’tits Malins.
« Accompagner les familles d’enfants hospitalisés ou en situation d’handicap qui peut se matérialiser par un soutien moral, financier, … et également en créant des moments de partage.
→ Les organisateurs évoquent la possibilité d’organiser la prochaine édition sur le quartier des Bois Francs .
J.L Pradines