Autres journaux


lundi 1 novembre 2010 à 11:44

 » Humeur du lundi  » (Section PS de Saint-Vallier)

« Est ce que j'ai une gueule d'irréprochable ? » rrrrrrrrrrrr(



Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :



« Une république irréprochable ». Voici ce qu’appelait de ses vœux le candidat SARKOZY en Avril 2007. Où en sommes nous aujourd’hui ? Nous pourrions en discuter sur bien des points mais il en est un où le doute n’est plus de mise : La liberté de la Presse.

Évidemment, La France n’est pas la Corée du Nord, mais la France est le pays des droits de l’homme, de la liberté d’expression, du droit à l’engament … Dès lors on ne peut qu’être d’accord avec Mr SARKOZY : La France se doit d’être irréprochable et se doit de donner l’exemple.

Malheureusement, le dernier classement de « reporters sans frontières » place la France à la 44 ème place mondiale, juste derrière le Surinam. La France participe ainsi à la décadence de l’Union Européenne qui risque de perdre son leadership en la matière.
Et finalement, comment être surpris par cette annonce ? Rappelons que dernièrement Stéphane GUILLON a été licencié pour insolence, par une radio publique. De même, le 29 Octobre dernier pour Gérald DAHAN suite à une chronique piquante sur Michèle Alliot-Marie. Rappelons la colère d’Arnaud MONTEBOURG, à l’égard de TF1. Rappelons le coup de Gueule de Jean Luc MELENCHON contre l’asservissement supposé de David PUJADAS. Il n’y a pas de fumée sans feu et ces invectives ne faisaient finalement qu’annoncer le fameux classement de RSF.

Mais à l’ annonce de ce classement le pire n’était pas encore intervenu. On aurait pu croire à une mauvaise bande annonce du prochain blockbuster Américain lorsque la semaine dernière nous apprîmes l’existence d’une vague de cambriolages spontanées dont furent victimes les journalistes enquêtant sur l’affaire Woerth – Bettencourt…..Mais il n’en fût rien et la réalité fût d’autant plus difficile à avaler, car il est aujourd’hui évident qu’en France le journalisme est de moins en moins libre.

Alors telle Arletti dans « hotel du Nord », la France pourrait regarder notre président droit dans les yeux suite à ses vœux d’Avril 2007 en lui rétorquant « Irréprochable, irréprochable, est ce que j’ai une gueule d’irréprochable ? »…

A méditer… « 

Pour joindre cette section : pstvallier@laposte.net




Un sujet d’actualité vous interpelle, vous choque, vous révolte etc.


Ecrivez-nous :


pascalberthier@validation.montceau-news.com









Le commentaires sont fermés.