«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)
Une humeur pas comme les autres
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« Cela fait plus de deux ans que nous publions nos humeurs sur Montceau News. Ces humeurs ont toutes eu vocation à exprimer un sentiment vis à vis de l’actualité. Quelque fois coup de gueule, d’autre fois expression désappointée ou enthousiaste, nous avons toujours tenté de ne pas exprimer des idées toutes faites mais d’expliquer en une vingtaine de lignes notre appréciation d’un fait d’actualité.
Certes, notre humeur est avant tout une expression politique. Mais elle tente toujours de faire la part des choses entre une politique tournée vers le bien de tous et une politique clientéliste et électoraliste.
Nous nous souvenons de notre colère face à « la poussette » du papa SARKOZY en faveur de son fiston qui démontrait toute la suffisance et l’incompréhension du monde par cette famille. Certes, il y eu des faits d’actualité bien plus importants, mais celui ci symbolisait tout ce que nous ne pouvons pas supporter.
Nous nous exprimons également souvent contre le cynisme du capitalisme financier qui détruit tout les fondements de l’économie en même temps qu’il génère un fossé immense entre les plus riches et les plus pauvres. Nous ne cesserons de le combattre, malgré quelques défenseurs invétérés.
Nous voyons d’ailleurs souvent vos réactions et nous vous en remercions. Quelles soient en faveur ou en défaveur de nos écrits, elles expriment avant tout votre intérêt à notre expression. Nous regrettons quelque fois la véhémence des propos tenus, mais nous faisons avant tout le constat que nos humeurs sont lues et surtout quelles réveillent des réflexions. C’est bien là l’essentiel.
Nous tâcherons donc de poursuivre ainsi en 2011, en vous promettant une seule chose : Nos humeurs n’ont que vocation à espérer un monde meilleur, plus juste, plus équitable. C’est ce que nous vous souhaitons à l’aube de cette nouvelle année… Tâchons de mettre en oeuvre les politiques susceptibles d’aider le plus grand nombre à y parvenir.
A méditer… »
Un commentaire sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”
En réponse au billet d’humeur du PS
« Nous nous exprimons également souvent contre le cynisme du capitalisme financier qui détruit tous les fondements de l’économie en même temps qu’il génère un fossé immense entre les plus riches et les plus pauvres. Nous ne cesserons de le combattre, malgré quelques défenseurs invétérés. » écrivez-vous.
A travers ce « commentaire » je souhaite simplement mettre en garde ceux qui parmi les électeurs prendraient vos paroles comme argent comptant.
Si le Parti socialiste français se dit de gauche, et que deux de ses éminents adhérents pratiquent l’ultralibéralisme le plus débridé dans les institutions internationales, une clarification est nécessaire.
On ne peut pas être de gauche et diriger l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ou le Fonds monétaire international (FMI), piliers de l’ordre néolibéral mondial. Il faut choisir. Pascal Lamy, directeur général de l’OMC et Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI ont choisi de se mettre au service de l’ultralibéralisme.
Il y a donc bien « contradiction » et c’est un mot bien léger, entre ce que vous dites combattre et ce que vos représentants dans les plus hautes institutions mondiales pratiquent !
À la veille des échéances politiques de 2012, la question doit être posée, et le M’PEP met les pieds dans le plat. Si vous pensez que Pascal Lamy et Dominique Strauss-Kahn n’ont rien à faire au Parti socialiste rendez-vous sur
Pour consulter le blog de l’Appel, cliquez ici :
http://lamystrausskahn.vefblog.net/