Les Bizots : premier jour de fête en musique !
Concert de gospel de Ad Libitum
C’est parti pour 4 jours de festivités aux Bizots qui devient un peu le centre de la CUCM pour ces prochains jours ! A l’occasion de l’inauguration des travaux réalisés par la CUCM ce samedi, la commune a organisé avec plusieurs associations de nombreuses animations.
Dès ce vendredi, l’église de la commune restaurée par les membres de l’association Les amis d’Antoine Pelletier, accueillait une exposition de plus de 80 peintures réalisées par : Marie-Claude Frizot, Cécile Bouvet, Michelle Coulez, Christiane Favero, Véronique Landi, Brigitte Poissonet, Evelyne Fiorido et Nicole Develay.
Toutes ces artistes participent depuis plusieurs années à l’atelier de peinture des Bizots créé par Véronique Landi il y a 5 ans. Elles se réunissent une fois par semaine, tous les jeudis. Ce sont ainsi 8 artistes qui ont choisi d’exposer leurs œuvres : peintures à l’huile, pastel ou encore aquarelle. Véronique Landi peint aussi sur bois. Cette exposition est une bonne occasion de faire connaître l’atelier des Bizots, puisque l’exposition débutée ce vendredi et qui a déjà son petit succès, se poursuit jusqu’au 8 mai inclus de 9h à 18h.
Sur la nouvelle place qui définit une nouvelle centralité du centre-bourg, des tracteurs anciens sont exposés autour de l’église. Et juste à côté, le Foyer rural vous invite à une pause au Verger Conservatoire avec sa boîte à livres.
Près de 150 personnes pour le concert gospel de Ad Libitum
Ce vendredi soir, les Amis d’Antoine Pelletier avaient organisé un concert gospel dans l’église de la commune, un concert de Ad Libitum.
A la direction : Georges Kierschowski
Au piano : Claire Barraud
Clavier-saxo : Bruno Grandi
Et de nombreux titres à découvrir dans un lieu tout à fait approprié, qui accueillait pour la troisième fois Ad Libitum : Agnus Dei, Flow to you, Cantate rag, Hymn to freedom, Ose Shalom, You raise me up, Afterglow, With or without you, Kenale modisa, Down to the river to pray, Can’t help falling in love, Indodana, A festive gloria, Lean on me we shall overcome, Emlanjeni, Lift up your hands.
Les titres se sont enchaînés pour plus d’une heure de concert et sous les applaudissements du public venu en nombre : près de 150 personnes ont rempli l’église. Un beau succès pour ce premier jour de festivités.
Et les voix de Ad Libitum ont su ravir les oreilles et le cœur de tous ! Un vrai régal.
Ce samedi, les festivités se poursuivront avec l’inauguration de la place dès 10h et de nombreuses animations sur le parvis de l’église : Guy Chalmandrier et son accordéon, jeux en bois, maquillage des enfants, sculpture en ballons etc.
Venez nombreux !
EM