Autres journaux



samedi 3 juin 2023 à 06:15

Saint-Vallier : la Fête des voisins

La 24ème saison



 

 

Pour cette nouvelle édition de la Fête des voisins, une météo favorable était au rendez-vous. On dénombrait sur la commune de Saint-Vallier 10 lieux différents déclarés : aux Gautherets, au Bois Perrault, au Bourg-les Goujons et aux Bois Francs.

Un rendez-vous attendu pour se retrouver autour d’un apéritif ou d’un repas où chacun apporte sa contribution : l’important étant de partager un moment convivial !

Plusieurs élus se sont rendus sur les différents sites pour apporter leur soutien à cette opération et venir à la rencontre des valloiriens : rue Louis Deshautels, à l’étable Bouchot, rue Anatole France, rue Montessori, boulevard de Verdun, bois Perrault, rue Jean Baptiste Philippon, rue Yvonne et Antoine Emorine.

Cette soirée reste un bon remède contre la morosité ambiante, une solution simple pour recréer du lien social : « faire connaissance, se parler, échanger et développer l’entraide de proximité ».

Ce qu’il faut savoir sur la Fête des voisins :

La fête des voisins (également appelée « Immeubles en fête »), événement ayant généralement lieu le dernier vendredi de mai, a été mise en place dans le but de lutter contre l’individualisme et la solitude dans les grandes villes, a été créée en 1999 à Paris.

La Fête des Voisins réunira cette année, près de 10 millions de Français du plus petit hameau à la Capitale avec le concours de près de 3 000 mairies et bailleurs partenaires de l’événement.

Si vous avez participé à une soirée à laquelle nous n’avons pu nous rendre, vous pouvez nous adresser vos photos et quelques éléments pour que nous puissions en rendre compte. Notre adresse : pascalberthier@montceau-news.com

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer