Saint-Vallier : Trop, c’est trop !
Communiqué de David SWIATEK, conseiller municipal de l’opposition
Communiqué :
« Rien ne laissait prévoir une fin aussi médiocre de la majorité de Saint-Vallier. Hier 3 juillet, des rassemblements ont eu lieu partout en France devant les mairies . Les maires de Blanzy, Montceau, Sanvignes ont appelé à un rassemblement devant les mairies de Montceau ou Sanvignes.
Quelle mairie n’a pas appelé à un tel recueillement ??? Saint-Vallier ! Aucun élu de St Vallier présent hormis quelques élus communautaires à Sanvignes . Quelle HONTE !!! Devant un tel déni de Fraternité, on ne peut qu’être écoeurés, consternés. Bien obligé d’admettre que le Maire et son Conseil sont complètement hors circuit , que leur comportement n’ est pas digne en tant qu’ élus du peuple.
La mairie de Sanvignes brûle, les commerces brûlent à Montceau, mais à St-Vallier, rien… Alors on pratique la politique de l’autruche en oubliant toutes les responsabilités qu’incombent d’être élu. Saint-Vallier ne fait plus partie du Bassin Minier, Saint-Vallier s’isole , se mure, se tait…se meurt !
Suite à ce constat affligeant, qui ne fait que renforcer l’idée que cette municipalité court à sa perte, et les Valloiriens avec, j’appelle solennellement à un sursaut de bon sens et de responsabilité de la part de tous les élus de cette commune. Ne cautionnons pas de tels comportements.
Désolidarisons-nous de cette politique qui va à l’encontre du vivre ensemble ! Aux responsables d’assumer leurs actes, Et ça, ce sera sans moi !
David Swiatek, Conseiller municipal de l’opposition, de « la vraie gauche de proximité ». »
Photo d’archives