Autres journaux


lundi 7 mai 2012 à 07:00

«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)

Aux militants.




« Bien sûr il y a la victoire. L’immense espoir qu’elle génère. Un espoir à la hauteur de la difficulté qui se présente.

 

 

Bien sûr il y a le soulagement consécutif à une longue et épuisante campagne électorale qui aura débutée dès la préparation des primaires socialistes. Car la victoire de François HOLLANDE c’est également la victoire des primaires qui aura permis à toutes et tous de choisir le candidat du parti socialiste et du PRG.

 

 

Bien sûr Il y a maintenant  l’interdiction d’échouer. Tant d’un point de vue sociétal qu’économique.  Il n’y aura pas la possibilité de se cacher derrière son petit doigt. Le parti socialiste doit réussir et il réussira.
Nous aurons l’occasion de revenir à maintes reprises sur les actions menées, sur leurs opportunités, leurs effets, leurs causes et leurs conséquences. Mais nous aimerions, à l’aube de la campagne législative, rendre hommage à celles et ceux qui militent, qui collent les affiches, qui distribuent dans les boîtes à lettres, qui font du porte à porte, qui se battent pour leurs idées, leurs convictions.

 

 

Nous voudrions réellement tirer un grand coup de chapeau aux militants de tous bords politiques car sans eux la démocratie ne fonctionnerait que partiellement. Il n’est pas toujours évident, alors que la tension monte aux abords de l’échéance électorale, de discuter et de partager ses propres certitudes avec des personnes inconnues.  C’est pourtant la mission du militant et même si la bagarre des affiches a encore eu lieu, nous pouvons affirmer qu’en règle générale le respect prévaut.

 

 

Nous oublions trop souvent le travail de nos militants bien souvent anonymes. La victoire électorale est d’abord la leur.  Le talent des candidats ne serait rien sans la logistique et le travail de sape de ces derniers.

 

Alors, militants de toutes convictions, continuez sans cesse de militer. C’est la démocratie qui vous remercie.

 

A méditer…« 
 

 






Un commentaire sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”

  1. GGJ.LEB dit :

    N’oubliez pas non plus , les petits , les anonymes qui ne sont pas spécialement Socialistes ou alliés mais qui ont mis tout leur espoir en François Hollande .
    Bonne chance et courage à notre Président .