Autres journaux


mercredi 30 août 2023 à 06:50

Saint-Vallier : Tour de l’Avenir Féminines

Le village du Tour, en attendant le départ...



 

 

Ce lundi 28 août 2023, Saint-Vallier en Saône et Loire (71) était la ville de la 1ère étape de la  première édition  du  Tour de l’Avenir  Femmes.

Pour rappel, cette compétition par étape est un réel tremplin pour les jeunes cyclistes internationaux de moins de 23 ans.

Avec cet évènement  qui deviendra à n’en pas douter d’envergure internationale, la ville de Saint-Vallier prouve son attachement au cyclisme.

Dès le matin, le village départ s’est installé sur la place Salengro et rue Gambetta

La météo était parfaite pour cette première étape, un contre la montre St-Vallier/ St-Vallier, sur une boucle de 14,8km.

Dès 14h 30, les amateurs de cyclisme, les  familles et les curieux, en attendant le départ de la première coureuse à 16h 00, ont déambulé dans les différents stands des associations : l’OMS, les Petits Lutins, les musiciens de Polonia, Mines de rayons, Montceau VTT et des partenaires institutionnels et privés : le département de Saône et Loire, l’Office de Tourisme Le Creusot Montceau et des entreprises Michelin et Novium.

Une occasion de participer à différents jeux, animations et de récolter des goodies en nombre.

Au fil de l’après-midi, il était possible de croiser le chemin des anciens champions Bernard Thévenet, Bernard Hinault et Josiane Bost  et celui de Lara Lebretton, miss Bourgogne 2022, Luna Lacharme, miss Saône et Loire 2023, Manon Pedicone, miss Saint-Vallier et ses dauphines, Shérazade Chartan et Maëlys Allais.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.