Saint-Vallier : le forum Loisirs
La 16ème édition
Ce samedi 9 septembre 2023, la municipalité a organisé la 16ème édition du Forum Loisirs qui a rassemblé 34 associations et les services de la ville ( l’Agora, l’école de musique, la médiathèque, l’EPN…)
La manifestation s’est tenue sous la halle couverte, à l’ECLA, à la salle René Rousseau et sur le stade de rugby.
Toute la journée, les enfants et les adultes sont allés à la pêche aux informations sur les pratiques des différentes associations et ont dans beaucoup de cas, finalisé leur inscription.
Le public a assisté à plusieurs démonstrations : Alliance Dojo 71, Country Fun 71, CSL Gym, Feeling Dance, Zumba, Rythm and Dance, … ou participé directement sur les stands à des initiations-découverte.
Devant l’E.C.L.A, plusieurs animations avaient pris place sur la rue Victor Hugo : baby foot humain géant, le mur des champions, le billard humain et la cible géante.
À 12h 00, Norbert Chapon, adjoint délégué aux sports et à la Vie associative, a remercié les participants, les associations de la commune et des villes voisines. Dans cette période compliquée, il est primordial de conserver et d’encourager le lien social. « Vous, les présidents et acteurs d’associations, vous êtes les moteurs du bien vivre dans notre commune ».
Puis, l’adjoint Christophe Dumont, a poursuivi en saluant les associations participantes et le public qui a répondu présent pour ce rendez-vous annuel.
Il s’est félicité de voir la multiplicité et la diversité des propositions culturelles, sportives et sociales : le reflet d’un riche tissu associatif avec des bénévoles partants pour l’engagement et le partage.
« Vous êtes le coeur et le poumon de la cité avec le souci de recréer du lien avec les habitants de tous les âges ».
J.L Pradines