Autres journaux


samedi 16 septembre 2023 à 06:28

Saint-Vallier : sous la halle couverte

Pot de remerciement aux bénévoles



 

 

Cette année, la municipalité a décidé d’organiser un pot pour remercier les bénévoles qui ont oeuvré tout au long de l’été sur la commune de Saint-Vallier.

Ce sont plus de 100 personnes qui se sont donc retrouvées sous la halle couverte ce vendredi en fin d’après-midi, accueillies par le conseiller Edmond Wozniak, l’adjoint à la vie associative et aux sports Norbert Chapon et le Maire Alain Philibert, distribuant des goodies à chaque arrivant.

Ces bénévoles ont mis la main à la pâte pour le Tour de l’Avenir Femmes, le Festival des Queulots Folies, à l’Epicerie sociale, pour les visites de convivialité aux seniors isolés, au centre social, à la bibliothèque, à l’encadrement du groupe des marcheurs, …

Norbert Chapon a rappelé l’implication et le travail des bénévoles pour le Tour de l’Avenir qui fut « une formidable réussite ».

« On se souviendra de cet été 2023 et de toutes les manifestations qui se sont déroulées sur la commune : le challenge mobilité, le voyage seniors à Munster, le festival des Queulots Folies, le centre loisirs Marcel Bouteloup avec 292 enfants et 83 à l’accueil Jeunes, deux concerts, la réception des villes jumelées, la signature du jumelage avec Liévin, le Tour de l’Avenir Femmes, le voyage seniors à la Baule, le forum loisirs, la présentation de la saison culturelle et le repas des aînés ce dimanche ».

Alain Philibert a rappelé le rôle des bénévoles : « La vie d’une commune, c’est l’affaire de tous. On ne peut pas être que consommateur. Les habitants doivent s’approprier les animations et les événements sur la cité ».

Il poursuit : « Toutes ces manifestations ont pu aller à leur terme et connaître le succès grâce au travail des élus, des agents et à la participation des bénévoles, 150 sur le Tour de l’Avenir.

Cet événement prouve que la ville avec vous tous, est capable d’organiser des compétitions internationales.

Philippe Dumoux, maire de Vaudebarrier, a rapporté le sentiment et l’appréciation des organisateurs du Tour de l’Avenir concernant cette première étape : « Saint-Vallier a vraiment été au top, organisation, accueil et décoration de la ville ».

Pour conclure, le Maire annonce officiellement qu’il souhaiterait recevoir une étape du Tour de France féminin dans les prochaines années !

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.