Coup de gueule
Un lecteur mécontent !
Ce qu’écrit ce lecteur :
» Le père Noël … qui a déposé des cadeaux pour les animaux de la forêt, allée du Bois Royal aux Bois Perrauds (Saint-Vallier) est prié de venir les récupérer.
En effet, ils ne correspondent pas du tout aux attentes des chevreuils, sangliers et autres habitants de ces bois. «
5 commentaires sur “Coup de gueule”
Rien de surprenant ce genre d incivilité. J ai peur que ca empire avec le nouveau systeme d acces en decheterie. 2 points pour une remorque 1 pour une voiture meme vide. Avant il etait possible d aider une personne agée a vider ses dechets avec sa carte. Maintenant c est votre voiture et votre remorque qui esont comptabilisées. A la fin de vos points faites le calcul de ce que cela vous coute. Je pense qu il y a besoin de revoir ce systeme.
LE PERE NOEL DEVAIT SACREMENT ETRE BOURRE
Bonjour,
Même chose dans la forêt du plessis dans un chemin pas très loin du château vers la ferme au milieu du chemin vous verrez un gros tas de détritus avec micro ondes , vieux vêtements etc etc .
Avec ma femme nous avons été choqués nous aussi par autant d incivilités surtout que pour notre part nous sommes très respectueux de la nature.
Le nouveau système de dechetterie est sûrement une cause ce genre de comportement mais ce n est pas du tout une excuse!
Bonsoir djoudjou 71,
sur le fond je suis d’accord avec vous, par contre le réglement à sensiblement changé; 1point pour la remoque et 0 points si la voiture est vide.
Par contre il sera effectivement plus difficile de rendre service à un voisin agé qui ne conduit plus.
Pour faire suite à vos remarques, lors de la réunion d’explication des nouvelles normes de la déchèterie, M JAUNET maure de Genelard et responsable déchèterie CCM, nous expliquait avec ingénieurs et techniciens que cela était fait pour ne plus avoir les professionnels.
Ceux ci prenaient acte que des dépôts sauvages déjà existant ne seraient pas plus nombreux malgré les nouvelles contraintes liées à la nouvelle carte.
Après un discours savant, le conseiller communautaire expliquait que deux ou trois passages maximum suffisait pour une maison. Il fallait stocké, faire du compost, emménager ses déchets de construction à la Colas, la « ferraille » chez passard, vos vieux mobilier chez Emmaüs, vos électroménagers dans les magasins tel But ou Conforama.
Ces deux enseignes devraient être contentes de récupérer, recycler et payer le retraitement, alors que vous avez peur acheté votre machine à laver sur Internet.
Voici pour les explications fournies par notre élu.
L’ancien système fonctionnait très bien, il fallait seulement contrôler et faire payer les entreprises, qui soit dit en passant factures ces prestations des clients.