Autres journaux



lundi 22 janvier 2024 à 06:10

Saint-Vallier 

 Christophe Royer présente son nouveau thriller : « Famille décomposée »



Ce vendredi 19 janvier, la médiathèque accueillait l’auteur Christophe Royer pour la présentation de son nouveau livre, « Famille décomposée », sorti la veille, et déjà la promesse, d’un beau succès.

 

Pour l’occasion, l’équipe de l’E.CL.A avait installé un décorum tout à fait dans le ton du thriller, ambiance scène de crime, rubans de signalisation, lumières particulières, … sans oublier le buffet réalisé par l’équipe de restauration de la résidence les Tilleuls, dans la couleur du contenu de ce nouveau thriller. (cercueils, doigts coupés, cerveau, …)

 

Christophe Dumont, adjoint à la Culture, a précisé que cette soirée coïncidait avec deux événements : le lancement de la 2ème partie de la saison culturelle et la 8ème édition des Nuits de la lecture.

« Notre choix s’est donc porté sur la venue de Christophe Royer, pour la présentation de son nouveau thriller, « Famille décomposée », qui emmène le lecteur dans des lieux connus, à Lyon. Christophe fournit un travail important de recherches en amont afin de créer des univers et des ambiances, des personnages, des croisements entre le réel et la fiction. Christophe est un auteur avec une belle plume qui fait sa place. Quand on commence à lire, il est difficile de s’arrêter…»

Christophe Royer est ravi de la personnalisation de la salle pour son accueil. Il explique qu’il reçoit des centaines de messages par jour depuis la sortie de ce livre. « Il y a une réelle effervescence sur les réseaux ».

Il donne quelques éléments de l’histoire. « Chaque membre de la famille va subir des épreuves. On retrouve le commandant Nathalie Lesage pour cette nouvelle enquête qui se déroule à Lyon ».

« J’ai mis tous les thèmes qui me sont chers, l’ésotérisme, les personnages célèbres mélangés à la grande Histoire agrémenté d’une dose de psychologie. Une enquête à 100 à l’heure dans les rues de Lyon ! »

Christophe Royer indique qu’il sera présent les 10 et 11 février pour la fête du livre et  il reviendra pour le mois du polar, à l’occasion de la projection « Du silence des agneaux », le vendredi 15 mars à 20h 30, suivi d’un débat avec la criminologue  Sacha Erbel.

Pour conclure les prises de parole, C. Royer remercie les lecteurs pour leur fidélité.

Puis, C. Royer a repris le stylo afin de poursuivre la  séance dédicace et d’échange avec les lecteurs, certains venus de la Clayette, du mâconnais, et deux fans, ayant fait la route depuis Epinal !

4ème de couverture :

À Lyon, au cimetière de Loyasse, un homme est retrouvé assassiné près de la tombe d’un célèbre guérisseur. Découvert par sa mère, tout porte à croire que ce meurtre n’est que le début d’une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure.
De par sa complexité, cette nouvelle affaire est un défi de taille pour le commandant Nathalie Lesage et son équipe.
Dans les rues d’un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne…
Un thriller percutant sur lequel plane l’ombre de Raspoutine, personnage historique qui continue à intriguer et stimuler l’imaginaire collectif…

 

Famille décomposée – ChristopheRoyer – Taurnada Edition

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer