Autres journaux



mercredi 24 janvier 2024 à 06:02

Saint-Vallier : pour un meilleur service aux usagers

Inauguration d’un nouveau Point d’appui



 

 

Beaucoup de monde, ce mardi après-midi, rue Claude Bernard pour l’inauguration du nouveau Point d’appui, à proximité des services techniques de la ville pour un montant de 470 000€.

 

Depuis le 15 janvier, une équipe de direction de la voirie territorialisée de la CCM est installée dans les locaux du point d’appui de Saint-Vallier :  un bâtiment de 320 m² sur deux niveaux :  bureaux, vestiaires, réfectoires, sanitaires au 1er et atelier, rangement, garage au 2ème niveau

L’objectif est d’augmenter la proximité  et la rapidité d’intervention des techniciens de voirie sur le territoire autour de Saint-Vallier.

 

 Dix agents interviendront  sur la territorialité de Saint-Vallier qui comprend les communes de Saint-Romain-sous-Gourdon, Gourdon, Mont-Saint-Vincent et Mary pour l’entretien de la voirie (chaussées et trottoirs), du mobilier urbain ainsi que la propreté des rues et des espaces publics. Ce site d’intervention de proximité vient s’ajouter aux points d’appuis déjà existants à Montchanin et à Perrecy-les-Forges.

 

Cette installation permettra également un suivi amélioré des actions d’entretien : désherbage, élagage, mise en œuvre du plan trottoirs, …

 

Alain Philibert, le Maire de Saint-Vallier se dit très heureux d’accueillir ce point d’appui sur la commune, « un bâtiment et une équipe très attendus. Un local à côté de celui de la ville pour un travail en commun dans l’intérêt de la population pour un meilleur service ».

 

David Marti, président de la CCM, a rappelé les difficultés pour arriver au terme de ce projet : « Les difficultés se sont accumulées, avec l’architecte et avec les entreprises. On a pensé abandonné puis on a poursuivi avec les maires, on n’a pas lâché. C’est une réussite qui demande à être confirmée à l’usage ».

 

  1. Marti souligne que les agents disposent de bonnes conditions de travail qui doivent se traduire par un meilleur service public.

La CCM développe une démarche d’implantation de services administratifs et techniques en proximité qui vise trois objectifs majeurs : améliorer le service à destination des usagers, renforcer le fonctionnement interne de la CCM et consolider les relations et les coopérations avec les communes de la collectivité.

 

« Nous avons encore du travail devant nous, en toute sérénité. La CCM travaille au bonheur des maires ! », conclut D. Marti.

« et les Maires au bonheur de la CCM ! », termine Alain Philibert.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Saint-Vallier : pour un meilleur service aux usagers”

  1. Gerard13 dit :

    Sérieux vous trouvez que c’est le bon emplacement pour un tel service sensé être là pour les 30 ans à venir ?
    Les commerces en banlieue et les ateliers au coeur de ville ?
    Dans 5 ans on va nous expliquer que vue le secteur à couvrir il faut des moyens supplémentaires et des installations plus grandes .
    Si même à ST VALLIER on perd le bon sens paysan , que nous reste t il pour espérer ?