Autres journaux



vendredi 2 février 2024 à 05:00

« Ensemble accompagnons les Autistes, Les Amis d’Olivier… et les autres »

Assemblée générale : "Les parents d'enfants autistes doivent se mobiliser"



 

Un public nombreux s’est rassemblé à la salle Zizzutto ce samedi 27 janvier pour participer à l’assemblée générale de l’ association : Ensemble Accompagnons les Autistes, les Amis d’Olivier et les Autres.

 

Adhérents, sympathisants, donateurs, représentants des établissements accueillant des autistes, tous ont suivi avec intérêt et attention les différents rapports statutaires.

 

Dans son rapport moral, le président Hubert BEAUDOT a tenu à rappeler les objectifs et les engagements de l’association : faire connaître ce handicap qu’est l’autisme, accueillir les familles dont un enfant présente des troubles autistiques, collecter des fonds tout au long de l’année par la réalisation de diverses activités et actions afin de pouvoir :

 

– aider à la recherche sur l’Autisme, tant comportementale que génétique.

– offrir aux jeunes autistes des suppléments de bien-être, des vacances adaptées, des moments de joie et de bonheur qu’ils n’ont pas toujours dans leur quotidien.

 

Si l’ensemble des actions et activités organisées en 2023 laissent apparaître une baisse des recettes par rapport aux recettes des années d’avant COVID, l’association, fidèle à ses engagements va néanmoins redistribuer 8 225,00 € à partager entre les séjours de répit des jeunes, les établissements accueillant des autistes et la recherche.

 

Le président a remercié tous ceux qui ont participé à la réussite de ces actions de collecte de fonds, rappelant qu’en 2024 celles- ci continuent, certaines étant déjà programmées avec 3 dates à retenir :

 

Samedi 6 avril dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Autisme, l’association ira à la rencontre des Montcelliens au centre ville et sur le marché pour proposer de petits objets, sachets de graines à semer, chocolats …..

 

Dimanche 7 avril concert à la chapelle des Gautherets avec les formations, « A Contrario » et « A l’autre bout d’la table ».

En juin : opération brioches vendues par souscription auprès de nos réseaux

 

Pour conclure, le président a rappelé toutes les difficultés ressenties par les membres de l’association pour mener à bien toutes ses actions. Les engagements pour l’autisme assurés depuis des dizaines d’années pour certains, reposent sur une petite équipe vieillissante qui souhaiterait ardemment se renouveler et lance donc un appel auprès des parents de jeunes autistes de la région.

Venez rejoindre notre association, l’engagement pour la pleine reconnaissance de ce handicap est un combat que nous ne pourrons gagner que si nous sommes forts et déterminés. Ensemble nous pourrons réaliser de très belles choses pour les personnes atteintes d’autisme.

Autour du verre de l’amitié, les participants prolongèrent cette rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer