Autres journaux



jeudi 14 mars 2024 à 06:04

Saint-Vallier : CSL Basket

L’Elan Chalon au COSEC Audin



 

 

Ce mercredi après-midi, deux joueurs et le coach adjoint de l’Elan Chalon sont venus au COSEC Audin à la rencontre des jeunes licenciés du CSL Basket pour partager l’entraînement et vivre un temps d’échanges et de dédicaces.

Quelle ne fut pas la surprise des joueurs du CSL Basket, lorsqu’ils ont vu arriver deux grands gaillards, en tenue de sport, qui n’étaient autres que Kenny Baptiste et Vuk Vucevic, deux ailiers de l’équipe pro de l’Elan Chalon, accompagnés de Benjamin Villeger, coach adjoint de l’Elan.

Amandine Nuguet, présidente- coach du CSL et les bénévoles n’avaient rien laissé filtrer et avaient convoqué les jeunes des équipes de U9 à U17 pour ce début d’après-midi.

 

Nadine Girard, conseillère sport précise : « Cette action rentre dans le cadre de l’opération « L’Elan chez vous » en partenariat avec le Conseil Départemental de Saône et Loire. L’idée est de mettre en lumière les clubs professionnels  du département et d’aller à la rencontre des clubs amateurs de basket ».

 

Loïs Brivet, alternant au service des sports du département de Saône-et-Loire, porte le projet, dans le cadre du partenariat entre le département, le Charnay Basket Bourgogne Sud et l’Élan Chalon, qui a pour objectif de faire intervenir des joueurs et joueuses de ces deux entités dans 10 clubs du département.

 

Les jeunes ont donc participé à différents ateliers en profitant des conseils de ces intervenants d’exception qui ont parfaitement joué le jeu et se sont mis sans difficulté à leur niveau.

 

Dans un deuxième temps, le club s’est vu remettre 50 places, en présence de Norbert Chapon, adjoint à la vie associative et aux sports, pour assister à la rencontre au Colisée de l’Elan Chalon contre Nanterre, le week-end du 20 avril

 

Après une séance dédicaces  sur supports variés : chaussures, maillot, photos, coques de portables, …, tout ce petit monde a partagé un goûter en pensant déjà au prochain rendez-vous au Colisée.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer