Autres journaux



lundi 5 août 2024 à 06:30

Saint-Vallier : Baptême Civil

Le petit Diego placé sous l’égide de la République



 

 

C’est sous un beau soleil qu’un jeune couple s’est présenté à la salle d’honneur de la ville, devant Christophe Dumont, premier adjoint au maire, afin de placer leur enfant Diego, sous la protection de la République.

Et c’est accompagné de sa maman Laura Cortot et de son papa Dimitri Canot, que l’adorable Diego, né le 14 décembre 2023 à Paray-le-Monial, a été baptisé civilement.

Dumont a rappelé à l’assistance que « le baptême civil n’a pas de valeur légale ni juridique, et ne lie pas les parrains et/ou marraines par un lien contractuel. L’engagement qu’ils prennent est symbolique et moral vis-à-vis du filleul. L’accord pris par les parrains et/ou marraines de suppléer les parents en cas de défaillance ou de disparition est purement symbolique ».

Il n’en reste pas moins que le rôle des parrain et marraine est important. Et c’est en toute conscience que la marraine Lisa Peyrichon, étudiante et le parrain Quentin Cortot, en recherche d’emploi, ont pris cet engagement de protéger Diego tout au long de sa vie.

En fin de cérémonie, une fois les certificats de parrainage signés, l’élu a remis le cadeau de la municipalité aux parents de Diégo et c’est entouré de ses deux grandes sœurs que le roi du jour a posé pour les traditionnelles photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.