Saint-Vallier : on vieillit bien aux Tilleuls !
Marguerite Conry, une nouvelle centenaire !
La résidence Les Tilleuls a célébré les 100 ans de Marguerite Conry ce mercredi après-midi en présence de la famille, des voisines, du personnel et de plusieurs élus valloiriens.
La centenaire a été émue par le discours du Maire Alain Philibert… Puis Danielle Gosse, adjointe déléguée à l’action sociale, a évoqué de nombreux souvenirs qui ont émané le cours de la vie de Marguerite.
Marguerite est née en 1924 à Montceau-les-mines, l’année de la création de « Rhapsody in Blue » composée par Georges Gerswin. Elle a traversé les années, a connu de multiples inventions, … Elle a affronté bien des épreuves mais est toujours alerte. Elle a vécu une enfance heureuse partageant l’affection de ses parents avec son frère aîné. Après avoir obtenu son certificat d’études primaires, elle n’a pu poursuivre ses études en raison de la 2ème guerre mondiale.
À 18 ans, elle se marie avec Marcel qui était mineur. Le couple s’installe aux Gautherets et la famille s’agrandira avec la venue de Daniel et Denis.
Marguerite a exercé plusieurs métiers : femme de ménage, nounou, …
Depuis 11 ans Marguerite réside aux Tilleuls.
La famille compte 5 petits-enfants, 7 arrières-petits enfants et 6 arrières-arrières petits-enfants.
L’assemblée a partagé un superbe gâteau et diverses boissons pour célébrer comme il se doit cette nouvelle centenaire de la résidence les Tilleuls.
JL Pradines