Saint-Vallier : Tric O’ Thé
L’association a fêté ses 10 ans d’existence à la Halle Couverte
Le moins qu’on puisse dire est qu’il faisait frisquet sous la halle couverte, ce dimanche 15 septembre. L’association Tric O’ Thé y fêtait ses 10 ans d’existence, sous un vent glacial. Autant dire que les châles en tricot mis en vente sur les stands, ont bien servis aux plus frileux.
Tric O’ Thé a pour présidente Dominique Nourry, qui a rappelé la genèse de l’association. A savoir, l’histoire de quatre copines qui aimaient tricoter et qui ont eu l’idée de créer une association pour pouvoir échanger des idées, des modèles, de la laine et des astuces.
« Nous avons été jusqu’à 50 adhérentes, avant le Covid. A ce jour, nous sommes 25 femmes. D’ailleurs, nous lançons un appel à la gent masculine qui voudrait se joindre à nous pour tricoter » dira la présidente.
A ce jour, aucun candidat n’a pointé le bout de son nez… Où sont les hommes ?
Le bureau de l’association est composé, outre la présidente, de Martine Paulet, secrétaire, qui a remplacé Fabienne Charles et de la trésorière Christine Goury.
Les tricoteuses se retrouvent chaque mercredi, de 20h à 22h, à la salle Gambetta de Saint-Vallier. Mais aussi les samedis, de 14h à 17h.
Chacune tricote un modèle de son choix, l’essentiel étant de se détendre ensemble. Elles arrivent toutes d’endroits différents (Genouilly, Le Creusot, Ciry, Montceau, Saint-Vallier…).
Ce dimanche, d’autres stands étaient présents : L’Agneau de A à Z, Faby Couture et L’Aiguille de Michelle. De vraies petites merveilles parmi les châles, bonnets, écharpes et des pelotes de laines de la plus petite à la géante etc.
En ce dimanche vers la fin de matinée, peu de visiteurs, très certainement ralentis par le vent glacial qui sévissait. Dommage…
Ce qui n’a pas empêché Tric O’ Thé de souffler ses dix bougies et d’annoncer les prochaines manifestations : des sorties à Paris et Lyon pour des salons et notamment « Aiguilles en Fête ».
Au programme également, le repas de Noël, et celui de fin de saison. Dont les modalités sont encore à établir.
Nelly Desplanches