Saint-Vallier : Repas des Aînés
A la salle Devos, 153 convives pour un bon repas dansant
Ce dimanche 15 septembre, ils étaient 270 convives à s’inscrire pour la 43e édition du Repas des Aînés, offert à toutes les personnes à partir de 71 ans, par la municipalité.
Il a donc fallu, comme habituellement, accueillir les participants en deux endroits différents : aux Bois-Francs à la salle Devos et aux Gautherets, à la salle Mandela.
117 personnes à Mandela et 153 à Devos. Deux lieux différents, mais un même menu, concocté par le traiteur Laroze.
Le menu
Gougères et feuilletés à apéritif, marbré de pintade, foie gras, petite salade et brochette de magret fumé, mousseline de cabillaud sauce Joinville et petit feuilleté sésame et pavot, filet de canette aux girolles, flan de légumes de saison et pommes de terre, assiette 3 fromages et entremet provençal.
A la salle Devos, c’est Christophe Dumont, premier adjoint en charge de la Culture, accompagné d’élus qui a accueilli les participants. Il a rappelé que les aînés pouvaient choisir soit un colis gourmand, soit le repas de ce jour.
Il a remercié tous les services municipaux pour l’organisation de cette journée festive, ainsi que les deux membres de la Croix Rouge qui assuraient la sécurité des convives.
Gabrielle et Antoine honorés
En fin d’après-midi, deux personnes ont été mises à l’honneur en raison de leur âge : Gabrielle André, née le 20 décembre 1928 (95 ans) et Antoine Panloup, né le 7 juillet 1930 (94 ans).
L’animation a été assurée par Laure et Ludovic Moreau, qui ont fait danser les convives, pour leur plus grand plaisir.
Une journée très appréciée des aînés, qui attendent la prochaine édition avec impatience.
Nelly Desplanches