Autres journaux


mardi 15 octobre 2024 à 05:21

Team Sensas (Saint-Vallier)

  Ludovic LATTE dans l'élite nationale de pêche au coup.



 

Le week-end dernier avait lieu le championnat de France 1ère division de pêche au coup qui regroupe les meilleurs pêcheurs de l’hexagone. Cette épreuve majeure représente, pour tous les pêcheurs, le couronnement d’une carrière de compétiteurs.
Précédemment qualifié à CHATEAUDUN (28) à la seconde division nationale, Ludovic Latte, sociétaire et secrétaire de la
TEAM SENSAS SAINT VALLIER 71, a bataillé ferme pour se maintenir dans l’élite, regroupant 36 pêcheurs de haut niveau et notamment tous les membres de l’équipe de France de pêche au coup.

Ce championnat s’est déroulé à ROUY LE GRAND (80) sur les berges du canal à grand gabarit dit canal du Nord. La pêche s’est avérée particulièrement difficile en raison de fréquents passages d’imposantes péniches de transport. En effet, ces embarcations de fort tonnage influent directement sur le niveau d’eau et le débit du courant lors de l’ouvertures des écluses (bassinées), perturbant la localisation des poissons sur les zones d’amorçage. Ludo a donc dû s’adapter à tous ces paramètres et définir une stratégie différente lors des trois manches.
Il s’est essentiellement focalisé sur une pêche à la grande canne de 13 mètres en utilisant des flotteurs  »maison » (rappelons que Ludovic Latte est employé à Décathlon de Chalon/Saône mais aussi concepteur et distributeur de ses propres flotteurs).  Il a fallu rester concentré tout au long des manches pour capturer des gardons et surtout quelques rares grosses brèmes (voir photo jointe) qui ont fait la différence lors de la pesée finale.
Ludovic termine 12ème/36 de ce championnat, synonyme de maintien à cet échelon, ce qui constitue une  remarquable performance.

Cet excellent pêcheur s’investit également beaucoup dans l’organisation de manifestations halieutiques, particulièrement au sein des jeunes désireux de découvrit la pêche. Si vous avez la chance de le rencontrer au bord de l’eau, n’hésitez pas à l’aborder, il ne sera jamais avare de bons conseils.
Souhaitons lui pour l’année 2025, une réussite identique à celle qu’il vient de vivre et de faire partager avec ses camarades de club.

 

 

peche-141024

 

 






Le commentaires sont fermés.