Raid à vélo : Oslo – Mo i Rana (1 100km)
Florian Gomet (Saint-Vallier) s’envole ce jeudi pour la Norvège
Ce jeudi matin, nous avons reçu ce mail d’un lecteur et d’un authentique sportif de Saint-Vallier : Florian Gomet.
« La moitié sud du pays, d’Oslo à Mo i Rana (soit 1 100km), se fera à vélo car le réseau routier est relativement dense mais avec un dénivelé important. J’estime à 10 jours la durée nécessaire pour couvrir cette distance. J’arriverai à l’aéroport situé en banlieue d’Oslo avec un vélo muni de sacoches contenant tout le nécessaire pour bivouaquer.
Arrivé à mi-parcours, un photographe qualifié me rejoindra pour deux jours de séances photos dans différentes situations : sur le vélo, à pied et en bivouac. Ce sera l’occasion de faire un ravitaillement en lyophilisés pour toute la fin de parcours, de troquer le vélo contre un sac à dos et de récupérer les cartes de randonnées. Ce volume étant important, la moitié sera expédiée à mi-chemin par poste restante.
Mo i Rana – Kinnarodden (soient 1 200km) à pied avec environ 25 kilos sur le dos. Je suivrai majoritairement des sentiers balisés par la DNT à l’exception de plusieurs portions (cumulant 250km à vol d’oiseau) qu’il me faudra parcourir en hors piste en traversant rivières et marais, tout en m’orientant à la boussole. Pour le passage des rivières, dans le cas des plus profondes, je serai muni d’une grosse chambre à air sur laquelle sera déposé mon sac afin qu’il ne prenne pas l’eau. J’estime le temps nécessaire à 45 jours pour couvrir cette distance.
Pour finir, il me restera à rejoindre mes pénates. Kinnarodden – Fauske en car, Fauske – Oslo en train et Oslo – Lyon en avion.
Si vous êtes intéressés par le déroulement de cette aventure, vous pouvez visiter le site http://www.cap-au-nord.com
Je donnerai des nouvelles lorsque que je pourrai me connecter, dans la rubrique DESTINATION 2012 : Nouvelles de Norvège
Vos messages d’encouragement ou vos commentaires seront les bienvenus. »
Le message est transmis alors, lecteurs de Montceau-news.com, n’hésitez pas à l’encourager !
2 commentaires sur “Raid à vélo : Oslo – Mo i Rana (1 100km)”
quel parcours!!bravo d’avance et bon courage florian
bravo a ce jeune qui aime beaucoup la nature et le prouve par ses nombreuses expéditions dont une suivie par un ancien bouliste de saint vallier, reconverti au vélo. bravo et bonne route