Autres journaux


vendredi 17 janvier 2025 à 05:13

Saint-Vallier : Lettre ouverte à la population

De la Vraie Gauche de Proximité



 

Communiqué :

 

« Philibert : La chute! Le mandat de trop !

Lundi 9 janvier, lors de la cérémonie des vœux, Monsieur le Maire de Saint-Vallier, a officié seul, sans son DGS avec une équipe clairsemée et mise à l’écart. Une présentation de personnalités vide de sens en début de soirée . NON M. le Maire, les impôts augmentent! Les taxes augmentent! L’eau, l’électricité, le gaz, la cantine scolaire, les loyers de la Résidence des Tilleuls.

ET vous osez dire que vous n’augmenterez pas les impôts? Serait-ce déjà une de vos promesses électorales? .. NON M. le Maire, 2600 emplois sur notre commune? Parlez-en aux employés du Géant Casino, habitant à St Vallier.

ET en tant que maire PC ,vous mettez en avant un groupe industriel qui vient de fermer deux sites en France, ce qui aura des conséquences sociales désastreuses avec de possibles répercutions locales. NON M. le Maire, vous n’êtes pas reconnaissant du travail réalisé par toutes les associations de la commune, poumon indéniable de notre ville! Preuve en est que vous les taxez en leur facturant la location des salles : du jamais vu!! Le gymnase facturé 400€ pour une compétition de gymnastique ou la salle Devos facturée 548€ pour le marché de Noël, ….,marché qui d’ailleurs n’apparaît toujours pas dans votre diaporama.

ET vous nous parlez d’une ville riche, enviée par certains maires voisins, et bien gérée….. La baisse drastique des dotations de l’Etat n’impactera donc pas sur les finances de St Vallier? Ce que nous, la population, attendons, c’est :

 Un point sur les commerces de proximité, notamment les deux « VIVAL », au bourg et aux Gautherets. Deux épiceries qui manquent à nos aînés et aux personnes non mobiles.

 Un point sur la collecte des ordures ménagères, surtout dans les impasses, et les dépôts sauvages qui se multiplient.  Un point sur le devenir des Mazilles, désormais interdits aux associations, et l’Auberge de la Saule.  Un point sur les personnels soignants encore présents sur la commune et la téléconsultation…

 Un point sur les incivilités, les violences dans certains quartiers, récemment dans le quartier du Bey aux Gautherets et les conteneurs brûlés derrière la salle Devos aux Bois Francs….et de fait sur le travail réalisé par l’adjointe à la tranquillité publique! Plus qu’une année à subir cette politique! Comptez sur nous! 2026 approche à grands pas ! »

 

La Vraie Gauche de Proximité.

 

 






Le commentaires sont fermés.