Saint-Vallier : 6 et 8 mars, lutte pour les droits des femmes
ECLA, après-midi 8 mars, ateliers mains créatrices
Ce samedi 8 mars après-midi à l’ECLA, 3 ateliers se tiennent dans le cadre de la journée de lutte pour les droits des femmes au cœur des 2 jours mis en œuvre par la ville et son centre social intitulés « Au creux des mains, voix de femmes »
Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les attentes.
D’abord, nous trouvons dans l’espace médiathèque : « Mains créatrices », animé par Caroline Iannuzzi-Gagne, thérapeute et art-thérapeute. Il s’agit là d’un atelier de marionnettes à inventer, bien entendu en lien avec le thème. On prend des assiettes en carton, on les découpe, on dessine, on habille, on met des rubans et… on crée une vraie marionnette que l’on anime. Ce n’est pas pour de faux et ça a un sens très concret.
Carolinegagnethérapeute@gmail.com 06 62 69 83 91
Dans la loge des artistes de l’ECLA c’est Bien-Etre, calme et volupté. La découverte du massage Amma assis. L’expérience incomparable des mains qui vous délient le corps, vous donnent l’impression de ne plus rien peser, de ne plus être bloqué… en un mot, on vous dérouille en douceur dans une ambiance apaisante, sereine. Ce sont les mains expertes de Murielle Facelière qui vous libèrent de toutes vos tensions physiques et émotionnelles. Naturopathie4saisons@gmail.com 06 44 03 12 76
Et puis dans la salle d’exposition, atmosphère de zénitude totale, avec la voix feutrée de Benoît Cagniart (Accompagnant Bien-Etre), animateur de l’atelier Mouvement et Répit. Un must qui permet de venir à la rencontre de la relaxation bio dynamique. Tapis d’exercice au sol et détente, relâche totale des participantes. benoit.accompagnant.bien.etre@gmail.com 06 09 88 29 97
3 ateliers qui ont eu du succès et qui ont permis aux participants de s’inclure dans une démarche importante de manière ludique.
Encore une fois, les services de la ville étaient présents pour assurer le succès.
CENTRESOCIAL@MAIRIE-SAINTVALLIER.FR 0385677820
Gilles Desnoix