Saint-Vallier – Remise d’un chèque de 1000€
Josette Fernandez est toujours à l’école des Goujons
Un chèque de 1000€ a été remis à la directrice de l’école des Goujons, suite à une collecte de dons effectuée lors de la cérémonie des obsèques de Josette Fernandez, décédée en mars 2025, en présence de son mari Louis, de son fils David, du Maire Alain Philibert et de plusieurs conseillers municipaux, de parents d’élèves et des enseignants.
C’est une histoire très particulière qui lie l’école des Goujons à Josette Fernandez.
En effet, Josette Fernandez a travaillé 46 ans à l’école des Goujons comme ATSEM et y a effectué toute sa scolarité comme enfant, une longue histoire qui explique ce geste. Elle avait été nommée Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques par le président des DDEN, André Fuet en 1995.
C’est avec une grand émotion que son fils David a rappelé la volonté de sa mère Josette, de récolter des dons lors de ses obsèques pour les reverser à l’école des Goujons. « Elle aimait tellement son école ».
« C’est un témoignage touchant cet attachement à cette école qui marque toute l’équipe. Continuer à prendre soin des enfants tant d’années après », confie la directrice Agnès Rigaill.
« Ça ne me surprend pas, elle a passé toute sa vie à l’école. Elle adorait les enfants. Josette, c’était quelqu’un de formidable jusqu’au bout. Les enfants vont en profiter. Un geste qu’on ne voit pas tous les jours », ajoute le Maire.
« L’école des Goujons, c’était la Faculté des Goujons ! », conclut son fils David.
J.L Pradines