Saint-Vallier : « Mocking Dead Bird », en concert
au Bistrot des Chavannes
Un vendredi soir, c’est juste ce qu’il faut, un concert au Bistrot des Chavannes, entre amis, familles ou en solo.
Ce 18 avril, à 20h 15, le Bistrot des Chavannes a ouvert ses portes et ses enceintes au groupe Mocking Dead Bird, un quatuor bien barré, bien bardé aux entournures.
L’oiseau mort moqueur chante-t-il toujours ?
Le groupe composé de Sébastien Bacquias à la contrebasse, Fabien Duscombs à batterie, Aymeric Descharrières aux claviers – saxo et Daniel Webster Scalliet au chant et à la guitare ténor, distille ses balades dark au merveilleux goût de racines, de roots profondes, en recherche de sens, alimentées des tourments autour de la mort…
« Mocking Dead Bird cherche la voix de L’oiseau mort moqueur ».
Ses balades sombres ont un goût rageur.
Sa bande d’ombres vit à hauteur d’épaules.
Son chant fait surgir des être fantômes ».
Mocking Dead Bird a éclairé cette soirée de ses balades dark-folk, entre fureur et tendresse, d’une voix profonde et chaude, une enveloppe à toute épreuve.
Un subtil mélange, entre rock, blues et dark folk, une alchimie qui transporte au-delà du crépuscule. Certains y voient des Doors, d’autres sentent du Tom Waits, mais l’ensemble transpire des effluves de Nick Cave, une résonance pour mieux s’en détacher, la résurgence d’une identité affirmée.
Un voyage musical entre lumière et noirceur, un ticket d’entrée pour un univers fascinant où l’esprit oscille entre de suaves mélodies et une rythmique appuyée.
J.L Pradines