Saint-Vallier- Kermesse à l’école des Bois Francs
Un bon moment de partage
C’est une tradition, le dernier vendredi avant les vacances d’été, l’école se met en mode kermesse.
En 8, 4, 22, la cour de l’école élémentaire Henri Wallon se transforme en un vaste terrain de jeux dédiés aux enfants pour le grand événement de l’année, la traditionnelle « Kermesse ».
Les élèves de CM2 préparent et installent les jeux sur les différents stands et à partir de 18h00, ouverture des portes, top départ, rentrée des artistes, des participants, des familles… Les enfants, accompagnés ou pas de leur parents, jouent et s’amusent aux différents points de jeux tenus par les plus grands élèves ou des parents d’élèves. Ils gagnent des tickets selon leur niveau de classe et se dirigent à la table des lots tenue par les enseignantes.
La buvette est bien garnie et les enfants peuvent s’y rendre pour se désaltérer et déguster friandises et pâtisseries gratuitement car effectivement « tout est gratuit ! »
À de la cour, les travaux des élèves sont exposés sur plusieurs grilles : recherches, classe de mer au Lavandou, arts plastiques, sorties de fin d’année, …
C’est également l’occasion pour l’équipe enseignante de rencontrer les parents et les anciens élèves pour un moment festif et d’échanger tranquillement dans un contexte différent.
Puis, à 20h00, c’est la fin des jeux. Il est l’heure de plier : tout le monde participe au rangement et au nettoyage.
L’Association des Parents d’élèves (A.P.E) offre le vin d’honneur et les discussions et les échanges se poursuivent.
J.L Pradines