Saint-Vallier – à l’école des Bois Francs
Une page se tourne : départ en retraite de Sylvie Lagarde
Lundi soir, il régnait une curieuse d’ambiance aux abords de l’école des Bois Francs. En effet, Sylvie Lagarde, directrice du groupe scolaire a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et ne sera pas partante pour la prochaine rentrée.
Pour célébrer ce moment, elle avait invité ses collègues actuels et quelques anciens, les membres de l’Amicale Laïque, de l’APE, Le Maire Alain Philibert, Christophe Dumont et Florence Gérard, élus valloiriens, Guy Boguet DDEN historique des lieux, …
Sylvie Lagarde a évoqué rapidement son parcours. Elle est arrivée sur l’école Henri Wallon en 1997 soit 28 ans de bons et loyaux services à la population des Bois Francs. Elle a connu plusieurs directions puis devant la vacance du poste, elle s’est lancée.
« Ça m’a plu. Je remercie la municipalité avec qui on a travaillé en harmonie. Mr Boguet, DDEN, mes collègues actuels pour leur professionnalisme et les anciens présents ce soir, les membres de l’Amicale Laïque pour leur soutien, les piliers de la réderie des aides financières, aux fidèles accompagnateurs, les collègues de maternelle, les agents de la ville.
On a formé une bonne équipe avec les AESH, les éducateurs sportifs et l’APE,
Voilà, ma carrière se termine. C’est Florent Papillon qui va me succéder en espérant que le même état d’esprit perdure. J’ai mis beaucoup de temps, d’énergie dans mon boulot ».
À ce moment, les lunettes noires sont plus que de rigueur, l’émotion est palpable, …
Florence Gérard, adjointe aux affaires scolaires salue le professionnalisme et l’engagement de Sylvie Lagarde. « Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous. Vous avez exercé votre métier avec passion. Les yeux des enfants pétillent encore lorsque l’on évoque les voyages et les sorties au Lavandou, des souvenirs à jamais gravés. Vous avez su maintenir la bonne réputation de l’école des Bois Francs, fédérer les parents, une équipe fêtarde avec un très bon état d’esprit. Vous allez pouvoir bénéficier des week-end de 7 jours et nos associations ont besoin de bénévoles si vous avez du temps libre ! »
Le maire poursuit…
« C’est un grand jour, un moment important, on va vous regretter. . Nous avons des compliments à vous faire et pour marquer ce fait, je vous remets la médaille de la ville, n°45 ».
Puis, ce fut la remise de cadeaux de tous les présents avant de partager un bel apéritif dînatoire.
J.L Pradines