Saint-Vallier – L’OMS a mis le sport local à l’honneur
Une soirée de récompenses pour les clubs à L’ECLA

Mardi soir, dès 18h30, la salle de l’espace culturel Louis Aragon a accueilli la cérémonie annuelle de l’Office Municipal des Sports. La soirée a été animée par Jean-Claude Laronde, président de l’OMS de Saint-Vallier. Les présidents des différentes sections étaient présents, aux côtés des clubs, des bénévoles et évidement des sportifs.
Le maire Alain Philibert étant excusé, la ville a été représentée par le premier adjoint, Christophe Dumont, qui a salué le dynamisme des associations avant de conclure la cérémonie par un discours chaleureux, juste avant le pot de l’amitié.
Chaque année, l’OMS honore les associations sportives adhérentes de la ville de Saint-Vallier. À l’intérieur de chaque club, des bénévoles, des équipes, des sportifs individuels sont également récompensés en remerciement de leur performance, de leur engagement et de leur participation à la vie sportive valloirienne. Les clubs ayant été mis à l’honneur sont : Feeting, CSL Tennis, AS Copernic, Taïji, SVS Foot, Perche du Centre, CSL Basket, CSL Gym Volontaire, CSL Gym, Amicale Boule, Judo et Team Sensass.
Trois trophées majeurs ont ensuite été remis. Celui du Comité Départemental des OMS a été attribué à Pierre Divert, trésorier de Saint-Vallier Sport, pour son engagement irréprochable. Le Trophée du Fair-Play a distingué Clément Gaudissart, jeune arbitre départemental du CSL Basket, salué pour son sérieux et son comportement exemplaire. Enfin, le Trophée de la Ville a récompensé Ilona Pedicone, jeune rugbywoman originaire de Saint-Vallier, aujourd’hui demi-de-mêlée de l’équipe de France U18 et victorieuse du Grand Chelem lors du Tournoi des 6 Nations 2025. Un parcours remarquable et une belle fierté pour la commune.
Nicolas Gidaszewski


























