«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)
La bête immonde sous une perruque blonde
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« Le 16 Janvier dernier le Front National a changé de prénom. Mais de prénom seulement. Car les idées sont les mêmes, toujours les mêmes. Ne soyons pas dupe de la fraîche blondeur d’un parti anti-démocratique et anti-républicain qui ne changera jamais ses thèmes de prédilections fondés sur la haine et la peur de l’autre.
Car si le papier est plus rose, le bonbon est toujours aussi acide. En effet, la fille de LE PEN a déjà entamé la mutation mercantile de son parti. Elle souhaite défendre les droits des homosexuels, travailler en faveur de la laïcité, chercher la protection sociale se prononçant même pour un service bancaire nationalisé !! Loin, bien loin des idées historiques de l’extrême droite. Est ce à dire que le FN évolue ? Certainement pas, il camoufle simplement ses idées extrémistes derrière une palissade républicaine plus présentable. La fille ne cherchera pas à reproduire le jeu des petites phrases polémiques et scandaleuses qui étaient la marque de fabrique de papa. Elle sera plus subtile, plus vicieuse au risque de tromper son électorat pour mieux l’élargir.
Le danger est donc là. La nouvelle égérie du Front réécrit le logiciel de son parti afin de le rendre compatible au plus grand nombre, surfant ainsi sur la vague dédiabolisante créée par Mr SARKOZY.
Mais que personne ne soit dupe, le FN reste et restera le FN. Gageons que les nombreux déçus du Sakozysme, qui sont avant tout de grands républicains sauront reconnaitre la bête immonde derrière ces apparats acidulés.
N’oublions jamais, qu’à l’instar de l’hirondelle, la blonde ne fera jamais le printemps.
A méditer… »
4 commentaires sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”
Bonjour.
Comme tous les lundi, je vous lis avec plaisir….
Vous le dites si bien, il ne faut pas se laisser duper….. Quelques exemple concernant celui qui fut votre leader….et notre espoir:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/guerre-d-algerie-mitterrand-rattrappe-par-son-passe_928131.html
http://echodupays.kazeo.com/LES-DOSSIERS-DE-L-HISTOIRE/LES-SOCIALISTES-DANS-LA-GUERRE-D-ALGERIE,a2038520.html
« » »Où il est révélé que, dans le dernier livre de Benjamin Stora, l’historien à histoires pour la Bibliothèque Rose, François Mitterrand aurait, entre 1956 et 1957, pendant son mandat au Ministère de la Justice, refusé la grâce à quarante cinq (45) algériens, qui étaient condamnés à mort.
Il en aurait été de même pour l’exécution du terroriste communiste Fernand Yveton. Il avait posé, dans les bâtiments de son usine, la bombe « Betty » que lui avait livrée la mère de Danièle Minne, Jacqueline Guerroudj, militante du Parti communiste, elle aussi, militante FLN de son propre aveu.
Ainsi, ce François Mitterrand, premier président socialiste de la Vème République, porte sur les mains le sang des combattants FLN et communistes de la première heure. » » » »
Quel gouvernement a envoyé un certain M. Le Pen Faire les basses oeuvres ?
Et sur Montceau, qui donc aurait signé l’arrêté envoyant les mineurs grévistes en prison ?
Alors, j’ai très peur…
Cordialement
je vous promet que nous allons bien méditer………. A l avenir de notre ville ou au moins à ces socialistes qui ne font que dans la critique et recopient les journaux nationaux pour ses articles. Jamais de propositions toujours négatifs, je ne reconnais pas les gens de propositions que vous avez été sur notre ville ou alors avez vous changé ??? Resaisissez vous ou alors les habitants de Saint-Vallier vont eux aussi méditer…………….
Bizarre ce billet,
Son auteur a oublié que c’est grâce aux socialistes que le Front National a eu des députés au parlement… suite aux calculs électoraux de François Mitterrand ,,
En 1986, pour limiter une trop grosse défaite électorale lors des législatives de 1986 et conscient qu’il doit diviser la droite pour régner, il s’empresse d’établir le scrutin à la proportionnelle qu’il a ressorti « des cartons » parmi ses « cent dix propositions » de 1981. La manœuvre fonctionne, elle atténue la défaite des socialistes et permet d’ouvrir les portes de l’Assemblée Nationale à 35 députés FN.
Seule période pendant laquelle le F.N. a eu 35 députés siégeant a l’assemblée : quand les socialistes détenaient le pouvoir !!!
Ce n’est ni Marine, ou Jean-Marie, ou le FN qu’il faut combattre… mais leur idéal, leur programme…
Programme, qui d’ailleurs est déjà appliqué : Loppsi II, loi sur les roms, expulsion de sans-papiers, etc… avec Besson, Hortefeux (condamné pour propos racistes !!)…