Autres journaux



lundi 21 février 2011 à 19:27

La commune de Sanvignes-les-Mines dépose plainte

Pour des incivilités qui se multiplient



Les incivilités se multipliant ces derniers temps dans le quartier du Bois du Leu, la mairie de Sanvignes « tape du poing sur la table » :



« Depuis quelques temps, les rues de l’ancien quartier du Bois du Leu sont utilisées comme décharge sauvage par certains individus mal intentionnés. Le sol est jonché de gravats du bâtiment, de déchets verts, pneus, palette de bois, bidons d’huile de vidange, bouteilles…


Ce comportement irrespectueux de l’environnement n’est pas tolérable, chaque foyer de la communauté a été doté d’une carte d’accès à la déchetterie de Lucy.




Face à ces incivilités, une plainte a été déposée au commissariat de Montceau les Mines et il en sera de même à l’avenir.




Chaque citoyen, acteur de la vie de notre commune, a le droit de vivre sereinement dans son quartier, avec un environnement sain et agréable. Cela commence par le maintien de la propreté des espaces publics et privés. »





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “La commune de Sanvignes-les-Mines dépose plainte”

  1. Laurent dit :

    bonjour
    «  »Ce comportement irrespectueux de l’environnement » » montre peut-être un problème dans la gestion des ordures telle qu’elle est pratiquée actuellement. Changer les habitudes de gestion a été peut être mal vécue, mal préparée.
    … » chaque foyer de la communauté a été doté d’une carte d’accès à la déchetterie de Lucy. » »
    Pourquoi par exemple des cartes pour aller poser ses poubelles? Pourquoi faire aussi compliquér?
    Aucune explication? Quand on sait en plus que le traitement des déchets est un des plus mauvais de France en terme de recyclage. Il est normal de ne pas tolérer des incivilités, il faut aussi se demander pourquoi elles apparaissent. Et ainsi y remédier. Ce n’est pas en imposant tout d’en haut et en corrigeant le tir au fur et a mesure qu’on fait de l’écologie.