Autres journaux


jeudi 8 janvier 2015 à 16:05

Attentat contre Charlie Hebdo (Sanvignes)

La foule pour se recueillir à la mémoire des victimes des "barbares" !



La population de Sanvignes a répondu aux souhaits de rassemblement de la municipalité et observé une minute de silence en mémoire des victimes de l’assassinat de la veille.

 

En l’absence de J.C Lagrange, maire de la commune, le 1er adjoint, Christian LHOTE, a conduit ce recueillement sur le parvis de la mairie .

 

Il a remercié toutes les personnes présentes qui se sont déplacées afin d’exprimer leur indignation et leurs pensées émues pour les familles et les proches des victimes

 

« Les élus locaux de France, représentés par leurs associations, sont profondément choqués et indignés par l’attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible.

 

Ils tiennent ensemble à assurer les familles des victimes de leur soutien et de leur solidarité face à cet acte terroriste d’une violence inqualifiable.

 

Les élus locaux, qui défendent au quotidien les valeurs de la République et les droits fondamentaux qui en sont le fondement, rappellent leur attachement à la liberté de la presse et saluent le travail indispensable mené par les journalistes. Ils font vivre la démocratie.

 

Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté d’expression est celui de tous. »

 

La ville de Sanvignes s’associe pleinement à ce communiqué et suite à cet acte abject perpétré par des lâches fait part de son indignation et de sa révulsion.

 

Par l’attaque dont Charlie Hebdo vient d’être l’objet, c’est toute la République, ses principes, son histoire, ses valeurs, qui sont atteints.

 

Nous ne devons jamais transiger avec la liberté d’expression et la liberté de la presse !

 

J’ai déjà entendu ce matin des gens dirent « oui mais quelquefois ils y allaient fort… » J’ai lu sur les réseaux sociaux des propos haineux…

 

Je me dis alors que les fanatiques de tout poil sont en train de gagner le combat de l’intolérance…

 

Chacun d’entre nous doit se sentir mobilisé et engagé pour défendre ce qui constitue le fondement démocratique de la Nation. Vivre partout en sécurité est un droit fondamental, qu’il nous faut défendre sans relâche.

 

L’humour, la caricature, se moquer des autres comme de soi-même sont les passeports de la tolérance, du vivre ensemble, dans le respect des règles républicaines.

 

Les crayons ne peuvent rien face à des fusils, mais des fusils ne peuvent rien contre une volonté commune, viscérale de vivre dans un pays libre.

 

charlie sanvignes 0801156

charlie sanvignes 0801153

charlie sanvignes 0801159

 

charlie sanvignes 0801158

 

charlie sanvignes 0801157

 

 

charlie sanvignes 0801155

 

charlie sanvignes 0801154

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.