Autres journaux


lundi 15 novembre 2010 à 09:59

Concours «Femmes et sport» 2010 : C. Mauro (Handball Club de Sanvignes)

Lauréate dans la catégorie "Coup de coeur", elle a été récompensée par Safia Otokoré en présence de Jean-Claude Lagrange



La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Comité Régional Olympique et Sportif et le Conseil régional de Bourgogne organisent le concours «Femmes et sport» édition 2010.

Cette action à pour objet de promouvoir la place et le rôle des femmes dans les pratiques physiques et sportives et leur accès aux responsabilités, en Bourgogne, notamment. Les Quatre catégories ouvertes en Bourgogne cette année étaient : Sport au féminin, Sport : filles et cités, Sport : le coup de pouce, Sport : le coup de cœur.

Catherine Mauro, a été distinguée cette année dans la catégorie « Coup de coeur » et a reçu le 7 novembre au Palais des Sports de Dijon, son trophée des mains de Safia Otokoré, en présence de Jean-Claude Lagrange, Jean-Pierre Papet, président du CROS, et Nicolas Nibourel, directeur Régional Adjoint de la DRJSCS.


Retour sur un parcours exceptionnel


Avec une poignée de bénévoles, Catherine Mauro est à l’origine de la création du Hand Ball Club de Sanvignes en 1993, club qui compte aujourd’hui 90 licenciés, 6 équipes en compétition, une section loisir et une section « baby hand » ; rien moins !


Joueuse pendant 13 ans elle a assuré en même temps les fonctions de trésorière du club mais aussi d’arbitre et entraineur, avant d’assumer pendant 3 ans la présidence du HBCS.

Catherine Mauro a développé les activités du club en direction des jeunes tant sur le plan de l’accueil, que la formation dispensée par des entraineurs compétents et qualifiés et a ainsi obtenu le label « Ecole de Hand Ball », elle a permis la création d’un emploi jeune au sein du club.

Catherine Mauro est une « passionnée » qui s’investit tous les jours depuis 17 ans sans compter pour « son » club, elle véhicule les jeunes les week-ends, organisent des tournois, des rencontres nationales, internationales, des matchs de gala mais aussi s’investit au niveau municipal en tant que membre de la commission des sports, elle participe aux remises de récompenses, au forum des associations et au Marché de Noël.

Enfin, elle a toujours eu pour principe d’inculquer à ses joueurs, dés le plus jeune âge, les valeurs qui doivent habiter un sportif citoyen ou futur citoyen : « respect de l’adversaire, de l’arbitre, des règles, le développement de l’esprit d’équipe, le dépassement et l’épanouissement de soi par le sport ». Ces qualités à elles seules méritaient l’obtention de ce trophée.







Le commentaires sont fermés.