Autres journaux


dimanche 14 août 2011 à 09:08

AS Saint-Etienne et FC Sochaux Montbéliard à Sanvignes

Le choc des jeunes "pousses" a tenu ses promesses




Le choc des jeunes « pousses » (U17 et U19) a tenu ses promesses


Au stade Saint-Amédée à Snvignes, l’AS Saint-Etienne et le FC Sochaux-Montbeliard se sont affrontés en U17 et U19. Une superbe cadeau que le CSS a offert aux nombreux amateurs de ballon rond qui avaient répondu présent.


Le CSS a donc encore fait très fort cette fois ci en organisant ces deux matchs entre deux clubs prestigieux.



U17


La pelouse est sans doute pour quelque chose dans la venue à Sanvignes de ces 2 équipes qui vont pratiquer à haut niveau dans leurs championnats nationaux respectifs. Bravo a Jean-Paul pour cette moquette parfaite, malgré la sécheresse d’avant les pluies bienvenues de juillet.


U17


Les deux matchs se sont déroulés sous une forte chaleur et furent même interrompus à chaque milieu de mi-temps pour permettre aux joueurs de s’hydrater.





U19



Déjà avant le coup d’envoi (15h), du match U17, on pouvait voir combien était sérieuse la préparation, combien tous ces jeunes étaient concentrés à l’échauffement sur le terrain annexe. Et le scénario se reproduisait a l’échauffement des U19. Le seul objectif semblait être : « tout mettre en oeuvre pour être compétitif et en osmose avec le groupe, être présent dans le team gagnant pour faire que l’équipe soit gagnante tout au long de la saison ».



Les U17 DE L’ASS, et leurs coaches Lionel Vaillant, Gilles Rodriguez et le jeune Mickaël Dumas et du FC SM, et son coach Fabrice Vanderputte ont, à 15h entamé un match très engagé , dans un excellent état d’esprit  et si la partie fut un peu à l’avantage du FCSM en 1ère mi-temps (20ème tir puissant non cadré, 27ème occasion franche suite à 1 cp franc, un décalage à gauche, puis une passe en retrait et un tir à nouveau non cadré, 28ème un cafouillage dans la surface se termine encore en dehors des buts, à la 41ème dans les 18m, idéalement placé, le tir s’envole pourtant au dessus de la barre ), et un peu contre le cours du jeu, l’ASSE ouvre la marque à la 45ème par Jonathan Bamba .



U19


En seconde période le jeu s’équilibre et l’ASSE domine légèrement et dès la 47ème va aggraver le score (2-0) par Suny Duchemann qui reprend une bonne passe en retrait. A la 64ème , c’est Nathan Dekoke qui donne le 3ème but à l’ASSE. En fin de matche, les jeunes sont fatigués de leurs constants efforts et par la chaleur et en fin de match , Michaël Malsa sauve l’honneur pour le FCSM.




Les U19 de l’ASSE managés par Abdel Bouhazama (photo breafing mi-temps) et ceux du FCSM managés par Jean Sebastien Merieux et Gilles Balizet (photo sur banc) ont commencé à débattre à 17h , toujours sous le soleil et toujours sur une belle moquette. Dans le 1er quart d’heure , l’ASSE se montrait dangereuse (13ème  , 17 ème , actions très dangereuses. Puis le jeu s’équilibra et il fallut attendre les 10dernières minutes de cette 1ère mi-temps pour voir des occasions de but (surtout 40ème et 45ème pour le FCSM ).



A la reprise, à la 50ème, d’un tir croisé superbe, Anthony Alexis ouvrait le score pour Sochaux. Ensuite le ballon circulait de façon très agréable, très fluide d’un camp à l’autre, la partie très physique montrait d’excellentes phases de jeu , mais les actions se terminaient dans les bras des gardiens. L’ASSE , en particulier aux 73ème et 90ème , butait sur un excellent portier franc comtois et la partie se terminait sur la victoire 1 à 0 du FCSM su l’ASSE.



Le publi , privilégié est reparti comblé par la prestation des équipes , par leur fair play , leur envie de bien faire et la qualité de leur technique. BRAVO A TOUS LES JOUEURS, A LEURS COATCHS ET AU CSS.


Texte et photos : Jean-Michel Lendel





U17


U17


ABDEL BOUHAZAMA COATCH U19 ASSE






 

U17















Le commentaires sont fermés.