Autres journaux


samedi 7 janvier 2017 à 10:26

Sanvignes Vœux du maire

La résidence Louis Veillaud mise aux normes en 2017 et un groupe médical en projet



 

« Monsieur a son avenir devant lui et l’aura dans le dos à chaque fois qu’il se retournera ». Une fois n’est pas coutume, nous commencerons ce compte-rendu de cérémonie des vœux par la phrase de conclusion. En effet, citant Pierre Dac, Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes a terminé le bilan de l’année écoulée devant un public nombreux, salle de la Trèche, ce vendredi soir.

 

Une 22e cérémonie qui a été placée alternativement sous le signe du sérieux et de l’humour. M. Lagrange, après avoir souhaité une excellente année 2017 à ses administrés et acteurs de la vie communale, a remercié tous les acteurs responsables du dynamisme de la ville. Car ce ne sont pas moins de 50 associations qui œuvrent pour la population, les personnels municipaux etc.

 

 

voeux-sanv-0701173

 

M. le maire a ensuite évoqué les changements successifs de cantons, de chef-lieu et d’arrondissement de sa ville. Avant de saluer tous les services publics et l’arrivée d’Olivier Pardon à la tête des services techniques. Il a également déploré le manque de personnels pour les services petite enfance, pour la sécurité et l’éducation.

 

Jean-Claude Lagrange a fait un long retour sur les réalisations 2016, où « son programme a été tenu » dit-il, et le reste est en cours. Précisant qu’une action municipale se juge sur la durée d’un ou deux mandats.

 

Concernant les projets 2017, beaucoup sont déjà réalisés et l’effort se poursuivra tout au long de l’année. Le premier magistrat évoque notamment la mise aux normes de la résidence Louis Veillaud qui (même si la commune l’a acquise pour l’euro symbolique) a besoin de travaux importants. La mairie sera elle aussi mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

 

Autre temps fort pour la commune : le Printemps Sanvignard qui se déroulera du 10 mars au 8 avril prochains.

 

Et comme toujours sur la région, l’inévitable désert médical a été évoqué. M. Lagrange envisage, comme sur quelques autres communes, une maison médicale qui satisfera et rassurera ses administrés.

 

Au final, le maire termine avec la citation de Pierre Dac et engage la salle à se rassembler autour du verre de l’amitié.

 

voeux-sanv-0701172

 


voeux-sanv-0701174

 

 

voeux-sanv-0701175

 

 

voeux-sanv-0701176

 

 

voeux-sanv-0701177

 

 

voeux-sanv-0701178

 

 

voeux-sanv-0701179

 

 

voeux-sanv-07011710

 

 

voeux-sanv-07011711

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.