Piscine de Sanvignes
La surveillance sera renforcée explique le maire suite à certains "comportements"
« La commune de Sanvignes depuis 40 ans peut s’enorgueillir d’offrir aux habitants de Sanvignes et des environs, aux scolaires, aux centres de loisirs et aux clubs de natation, un accès au moindre coût à sa piscine d’été dans un cadre agréable et bien entretenu.
A ce titre, la commune assure sur les finances locales, l’entretien, l’encadrement par des MNS et la présence de nombreuses personnes (BNSSA, agent de sécurité, policier municipal) pour garantir la sécurité dans les bassins et aux abords pendant les horaires d’ouverture.
Par contre depuis toujours, la tentation est grande pour certains de fréquenter en dehors des heures d’ouverture et notamment la nuit cet équipement dont l’accès est alors interdit. Outre les risques d’accident encourus par les contrevenants, la tranquillité des riverains est atteinte.
Si le maire fait appel régulièrement aux forces de l’ordre, il est regrettable de constater que malgré l’intervention de la Police Nationale, ces faits se renouvellent.
Loin des discours sécuritaires des plus hautes autorités de l’Etat, force est de constater que les moyens humains manquent sur le terrain, ceci sans mettre en cause le professionnalisme des fonctionnaires de police locaux.
Dans quelques jours, la piscine fermera ses portes. Un bilan sera rapidement effectué sur cette saison. Nous envisageons d’une part de renforcer la surveillance et d’autre part, de moduler les horaires d’ouverture, en cas de canicule. »
Jean-Claude Lagrange
Maire