Les Passerelles (Sanvignes)
Entre course d’orientation et Land Art, le bonheur pour 22 enfants et ados
C’est dans le véritable écrin de verdure qu’est le parc Massal que 22 enfants et ados de 3 à 15 ans, issus du centre de loisirs et du local Jeunes, ont passé un après-midi extraordinaire. En effet, dans le cadre de la semaine du développement durable, les jeunes de 7 à 15 ans ont fait une course d’orientation en rapport avec le thème du jour. A savoir des questions sur le développement durable et la nature.
De leur côté, les petits, âgés de 3 à 6 ans ont inauguré un atelier Land Art et confectionné des créations éphémères à base de bois, de paille, de cailloux et de feuilles. L’une de leurs créations a été la maison des trois petits cochons, construite en bois, paille et verre.
Le groupe était encadré par Pierre Agnola, étudiant ingénieur agronome, en service civique à la mairie (il termine en juin prochain), Estelle Pellin, Elodie Commeau, Odette Lezinski et Didier Rameau. Et tous se sont accordés à dire que les ados ont pris plaisir à prendre soin des petits et à les aider dans les travaux de Land Art…
Au final, les jeunes ont appris beaucoup de choses avec les explications de Pierre Agnola sur les arbres, la nature etc. Mais ils se sont bien amusés avec les questions de la course d’orientation et le reste de l’équipe.
Une belle journée qui s’est terminée par un goûté partagé, au milieu des rires des enfants.