Fête de l’eau à Sanvignes
Beau succès avec plus de 100 baptêmes de jet ski et de flyboard
Le dieu chance a veillé sur la fête de l’eau qui s’est déroulée ce samedi à Saint-Amédée, sous un soleil radieux. Chance parce que le public était au rendez-vous, que les baptêmes de jet ski et de flyboard se sont enchainés… A tel point qu’à environ 17h, plus de 100 baptêmes avaient été enregistrés.
Sur place, un petit garçon venait même chercher un second ticket pour refaire un tour de jet ski. A la grande satisfaction d’Arnaud Lambert, le président de l’association Jet Découverte, du vice-président Jean-Michel Roux et de la municipalité, les organisateurs de cet évènement.
Née il y a 6 ans, l’association a débuté avec un petit groupe de copains, puis, peu à peu, elle a réussi à se faire connaitre du grand public. Ainsi, le 14 juillet, Jet Découverte a coutume de faire également des baptêmes de jet-ski (250 en un après-midi).
« Au début, le public est un peu frileux, puis il voit que tout est sécurisé au maximum et qu’il ne risque vraiment rien ! » explique M. Roux.
Les baptêmes de découverte du jet-ski coûtaient, ce samedi 5 euros et ceux dits de « sensations » 10 euros. Et des sensations, le public en a eu. Le plus petit jet-ski a 215 CV sous le capot, tandis que le plus grand en a 300 ! Ce qui équivaut de passer de 0 à 100 sur l’eau en 3 secondes et demie.
Quant à la consommation de carburant, la machine a besoin de 27 litres à l’heure pour une vitesse de 120 km/h. La plus petite n’a besoin « que de 15 litres à l’heure » pour une vitesse de 112 km/h. Ce qui revient à dire que les tarifs de baptêmes sont plutôt raisonnables.
D’autant plus que M. Roux précise que sur ce genre de prestation, l’association ne dégage quasiment aucun bénéfice. En effet, sur 20 euros, 15 sont destinés au carburant et 5 euros reviennent à l’association. « Nous souhaitons juste nous faire connaitre » déclare-t-il en souriant.
Une association qui compte une quinzaine d’adhérents qui ont tous leur (ou leurs) jet-ski personnel. Seuls deux bolides appartiennent à Jet Découverte. En sachant qu’un jet ski de 2008 vaut 3 500 euros, un de 2016 vaut 5 500 euros et un neuf 9 500 euros. « Et cerise sur le gâteau, un jet-ski haut de gamme vous coûtera 18 000 euros ! » complète Jean-Michel Roux.
Pour sa part, côté Fly Board, c’est David Strottner qui a officié ce samedi. Diplômé d’Etat, le jeune homme, qui arrive de la région lyonnaise, mais qui est originaire du Creusot, n’a pas son pareil pour enseigner la pratique du fly board. Un vrai bonheur pour la trentaine de jeunes et moins jeunes qui lui ont fait confiance ce samedi. Tous ont passé un moment extraordinaire et l’ont dit haut et fort.
Mais rien ne vaut des images pour que nos lecteurs se rendent compte de la magie de ces expériences.
ND
Un commentaire sur “Fête de l’eau à Sanvignes”
Nous avons passé un excellent après midi avec les enfants qui étaient ravis de découvrir le Jet ski et la flyboard. Merci à tous ! cela a fait une bonne animation au lac de Saint Amedee !
À quand sur le lac du PLESSIS ? Nous irons le 22 ou le 23 juillet au CRAPA à Montceau puisqu’ils y seront.