Harmonie ( Sanvignes)
Entre les classiques et James Bond
Beaux moments de musique ce dimanche, à la salle de la Trèche où l’Harmonie de Sanvignes a donné son concert d’hiver, puis a laissé la scène à l’Harmonie de Bourbon-Lancy.
Deux formations, deux thèmes complétement différents… En effet, si l’Harmonie de Sanvignes a joué la carte du classique, son homologue a donné dans le 007, alias James Bond.
Ainsi, l’ouverture solennelle s’est effectuée sous la direction de Daniel Ribolet (Tchaïkovski), puis ce fut à Pierre-Jean Bouancheau de reprendre la baguette pour le drame poétique Peer Gynt.
Danses hongroises de Brahms ensuite, pour terminer avec la symphonie du nouveau monde de Dvorak (direction Daniel Ribolet).
Et c’est sous la direction de Davide Bettin de l’Harmonie de Bourbon Lancy, que James Bond s’est manifesté. Live and let die, Golden Eyes, Gold Finger et la finale, qui a ravi la salle avec The James Bond Thème.
Au final, le public applaudit généreusement les deux Harmonies. Une très bonne idée que de lier deux thèmes aussi diamétralement opposés…
ND