Disparition d’André Quincy
L'hommage de Jean-Claude Lagrange
« André Quincy restera pour moi l’ami qui m’a aidé et conseillé, lors de mes prises de fonctions à la mairie de Sanvignes en 1995. En effet, il était un maire exemplaire par son action en faveur des services municipaux de l’éducation, du social, des loisirs jeunes et des familles, faisant de Blanzy « SA » commune, une référence inégalée dans le bassin minier.
Je retiens de ses différents engagements publiques et politiques sa motivation pour l’intercommunalité, d’abord à la communauté Creusot Montceau, dont il est un des pères fondateurs et aussi à la présidence du syndicat du Vernoy regroupant les élus des 4 communes du bassin minier.
A ce poste, il a œuvré au-delà des clivages politiques, pour construire la salle Guillaume Apollinaire à St-Vallier, offrir des logements d’urgence sur Montceau, soutenir des associations comme les Restos du Cœur…
Jusqu’à ces dernières semaines, pourtant malade, il restait vigilant sur l’action de l’outil social unique.
Cette fibre sociale était sa raison d’être, pour offrir aux travailleurs handicapés une place à part entière dans la société, et dans la ville, André aura déployé beaucoup d’énergie qui mérite reconnaissance et invite à poursuivre son œuvre.
Monsieur Quincy, vous resterez un vrai militant de la noble politique aux services des autres .
J’adresse à Gaby son épouse et sa famille mon soutien amical et sincère. »
Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes et Président du Syndicat du Vernoy