Sanvignes Hommage
Le préau de la Trèche s’appelle désormais Bernard Kasprac
Ils étaient nombreux ce mercredi soir, à la Trèche, entourant Jean-Claude Lagrange et la veuve de Bernard Kasprac, Anne-Marie, afin de rendre hommage à celui qui fut maire-adjoint à Sanvignes-les-Mines de 1983 à 1989 et de 1995 à 2014 et président du Comité de Jumelage de 1987 à 1999 et de 2011 à 2014.
Aux côtés du maire de Sanvignes, un très grand ami de M. Kasprac, en la personne de Winfrield Hirchberger, ancien maire d’Eisenberg et les membres du comité de jumelage Sanvignes-Eisenberg.
Ce fut tout d’abord à M. Lagrange qu’est revenu l’honneur de parler de celui qui a disparu prématurément en 2014. Et de dévoiler tous les bons moments qu’ils ont passé ensemble, tout au long de ces années de collaboration et d’amitié.
« Je suis sûr que Bernard aimerait nous voir ainsi réunis, mais je ne suis pas sûr qu’il apprécie les honneurs… Mais ce donc je suis sûr, c’est qu’il souhaitait ardemment que ce préau devienne un bâtiment municipal ! » déclara ému, le maire de Sanvignes.
Pour sa part, M. Hirchberger, dans un français parfait, évoqua avec grande émotion certes son ami, mais aussi avec beaucoup d’humour et d’humanité.
« Le jumelage, ce n’est pas uniquement boire de la bière et manger des saucisses » dira Jean-Claude Lagrange.
Et l’ancien maire d’Eisenberg d’ajouter « c’est aussi tisser des liens d’amitié solides, de ces amitiés qui touchent le cœur… et Bernard était quelqu’un de très fidèle en amitié ».
Ce fut ensuite le moment pour les deux maires de dévoiler la plaque soigneusement dissimulée jusque-là aux yeux du public : « Espace de convivialité Bernard Kasprac ». Applaudissements des personnes présentes, heureuses de cet hommage à leur ami.
Et bien évidemment, le verre de l’amitié a suivi cette cérémonie. Et les amis de M. Kasprac ont prolongé ce moment privilégié par un repas pris en commun sous l’Espace de convivialité Bernard Kasprac…
Un commentaire sur “Sanvignes Hommage”
initiative de la majorité, l’opposition n’ayant pas été consultée.