Orchestre de l’Harmonie (Sanvignes)
Duo avec l’Harmonie La Genlisienne
L’orchestre de l’Harmonie de Sanvignes avait organisé ce dimanche, salle de la Trèche, son concert d’hiver, avec comme invitée l’Harmonie La Genlisienne. Celle-ci existe depuis 160 ans et est riche de 35 musiciens. Le président est Pascal Bredillet.
Avant le début du concert, c’est Christiane Ducerf, présidente de l’Harmonie qui a prononcé le discours d’accueil, puis elle a détaillé le programme, qui a été dirigé par trois chefs d’orchestre (Pierre-Jean Bouancheau, Steve Paczek et Daniel Ribolet) pour la première partie et du chef Didier Portrat pour l’Harmonie de Genlis, ainsi que le sous-directeur Quentin Tramoy pour The Nigtmare before Christmas.
Musiques majorquines, Emperor (Napoléon, Joséphine…) et hymnes pour l’Harmonie Sanvignarde et Starmania, Stromae, Earthdance, concerto d’Amore et musique de Noël pour Genlis, le public est conquis et applaudit chaque Harmonie avec ferveur.
D’autant que ces dernières, en fin de concert ont interprété un morceau commun, qui a remporté tous les suffrages.
La présidente Christiane Ducerf rappelle que l’Harmonie municipale fêtera ses 120 ans à l’Embarcadère le 31 mars 2019, avec le Chœur de l’Armée Française.
Un concert exceptionnel, car ce chœur est une formation spéciale de la Garde républicaine et chœur officiel de la République. Il représente, de par son caractère original et unique, l’un des fleurons de la culture dans les armées.
A ne rater sous aucun prétexte.